mardi 3 juin 2014

Too Faced Shadow Insurance, une excellente base



Mettre une base de fard sur mes paupières, c'est juste indispensable pour ma part sinon, même pas la peine de passer par la case maquillage des yeux.
J'exagère ?
Même pas et je rajouterai un hélas...


Pourquoi avoir essayé ce produit et pas un autre ? 

Je pourrais vous dire par hasard, mais ce ne serait pas totalement vrai.
En fait, je connaissais déjà les fards à paupières de la marque Too Faced et je les adorais (je les adore toujours d'ailleurs). Mon soucis, c'est que je n'arrivais pas à les fixer (ni eux, ni d'autres) correctement. Ils filaient tous dans les plis, ce qui est moche et rageant.
J'avais bien essayé des bases fixantes, mais c'était pas terrible au niveau résultat. Donc un jour, je me suis mise devant mon ordinateur, bien décidée à écumer les avis beauté pour trouver LA base qui me conviendrait : recherche base fixante pour paupières indisciplinées qui font fuir tous les fards.
Après moult recherches, je suis tombée sur celle-ci avec de bons retours. Un bon de réduction en poche pour le site de Sephora et la voilà dans mon panier.


Le prix ?

Le prix moyen est de 16€ que ce soit en ligne ou en boutique.


Les objectifs de ce produit ?

Cette base siliconée permet de travailler n'importe quelle ombre à paupière très facilement, tout en la fixant durablement. 
La formule toute douce est parfaite pour les paupières, sa couleur camoufle les petites imperfections des paupières et crée une barrière entre le sébum de la peau et le maquillage.



Comment ça marche ?

Rien de plus simple.
On en prélève une petite quantité au bout de son doigt et on se masse avec les paupières. Vous en mettez partout où vous allez appliquer du fard ou autres produits de maquillage pour les yeux.




Et au niveau des résultats ?

Cette base fait son travail.
Elle lisse et offre ainsi un support de choix pour l'application des fards.
Elle unifie et donc camoufle les petites imperfections.
Elle crée sans nul doute une barrière entre le sébum de la peau et le maquillage car cette fois le mien tient parfaitement du matin jusqu'au soir.


Ok, mes impressions, mon ressenti, mon blabla quoi : 

J'ai été très contente de trouver enfin une base qui fonctionnait parfaitement sur moi. Je ne vous cacherais pas que j'ai longtemps cru ne jamais en trouver une.

Elle est facile à utiliser, agréable en plus.
Elle s'applique en un rien de temps et on ne la sent pas. Je veux dire par là que l'on n'a pas la sensation d'avoir une couche de quelque chose sur la paupière.
Douce, je n'ai jamais eu de réaction allergique, ni même la moindre gène.

En y regardant de plus près, je ne peux que déplorer une composition assez moche, mais je ne pouvais que m'en douter puisque je savais qu'elle était à base de silicone. Au moins, il n'y a pas tromperie.

La contenance est parfaite car on en applique vraiment très peu à chaque fois.
Le tube se glisse sans peine dans une toute petite trousse à maquillage et peut vous suivre partout même lors de vos déplacements.
L'embout très fin permet de prélever juste ce qu'il faut et empêche au maximum les bactéries de pouvoir pénétrer dans votre tube (sources d'allergies et autres réactions fréquentes).

Le prix n'est pas donné, mais comme le tube vous dure très longtemps : le mien m'a tenu l'année sans problème, on s'y retrouve vite.
En plus, on peut jouer avec des réductions assez fréquentes rien que sur le site de Sephora ou en boutique.

Au niveau des résultats, il n'y a pas photo, je suis amplement satisfaite. Rien ne bouge du moment où je me maquille à celui où je me démaquille (et mes journées peuvent être longues, très longues !).


Alors j'en rachète ou pas ?

C'est fort possible, même certain car j'ai été très satisfaite sur presque tous les points.
J'en ai trouvé une autre dont je vous parlerai prochainement dans un autre billet donc une alternance est envisageable.


Et s'il fallait mettre une note : 17 / 20











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire