jeudi 22 décembre 2011

Besoin d'une coupe


Ce n'est pas parce que votre vie sociale se résume à pas grand chose que l'on doit se laisser aller. (je parle pour moi)
Je ne fréquente que peu de monde et pourtant, je tiens à donner à autrui une image correcte de moi-même. Il faut dire aussi que je ne souhaite pas non plus être accusée de crime contre l'humanité non plus (oui, je vous assure, pas coiffée, pas arrangée, je peux véritablement faire très peur !).

Prendre soin de soi, de son image, c'est avant tout se faire plaisir et se faire du bien pour se sentir encore mieux (moralement tout d'abord, puis le reste vient assez naturellement)
Rien ne vous oblige à être au top avec les dernières tendances (m'enfin oubliez quand même votre coupe de eighties, le côte ringard, c'est moyen-moyen).
Choisissez votre style, celui qui correspond à votre mode de vie et donc qui combine praticité et élégance.
N'hésitez pas à changez (de coupe, de salon de coiffure, de produits de soin...) si cela ne vous convient pas tout à fait. On en a bien assez de faire des compromis ici ou là, alors pour votre coupe de cheveux, on est exigeant ! Et quand on tient le ou la coiffeuse qui nous comprend enfin, on ne le/la lâche plus !!!! Ce sera votre meilleur(e) ami(e) capillaire.

Trouvez aussi votre rythme pour aller vous faire chouchouter la tête. Evidemment,votre budget va rentrer en ligne de compte car cela a un coût (surtout si vous ne faîtes pas qu'une simple coupe), mais essayer de tout combiner. Vous verrez, c'est important car quand on est satisfait de sa coupe, de son look, on démarre toujours mieux la journée. Cette remarque n'est pas exclusivement féminine d'ailleurs.
Ce matin, j'ai donc vu Céline pour mon rendez-vous mensuel (j'ai une coupe courte donc qui nécessite un entretien régulier) et ces 30 minutes furent un pur moment de détente. Moi qui ne parle pas tellement à l'extérieur, je bavarde de futilités et cela fait du bien car c'est temporaire, momentané quoi !

Voilà, je suis prête sur le plan capillaire à aborder 2012 et vous ?

4 commentaires:

  1. Moi? ben tu as raison sur de nombreux points, dans le temps j'aimais être bien habillé, je m'achetais des fringues, me coiffais, parfumais...
    puis au fil des années tout a dépérit. Déjà le port de l'uniforme, serveur, chauffeur de bus, puis de car etc ont fait que je n'achetais plus de vêtements, de moins en moins car pas d'utilité.. je n'ai aucune vie sociale ( à part le bistro du samedi) et je ne fais plus rien depuis des années. j'ai des parfums chers que je ne met jamais, des vêtements chers jamais portés.
    pourquoi ? parce que j'ai un boulot de merde (uniforme mal porté, chemises débraillées, pas repassées, cravate pas mise ) et godasses bon marché, déo à 5 € etc.. je met ce qu'il y a de plus moche car je n'ai plus aucune raison d'être habillé. Je suis gros, moche, seul, donc je ne m'occupe plus du tout de moi. Même le samedi je met mon jean le plus moche parce que je vais au café et faire mes courses, donc encore une fois , pas de raison de m'habiller.
    mon boulot est crade, je me salit vite alors je ne cire pas mes pompes, je met un pantalon par semaine, moche et pas cher. Voilà, je n'ai plus aucun gout pour m'habiller et je m'en tape complètement. je transporte du bétail, pourquoi être rasé de près et me parfumer ? couvrir la puanteur des bouseux que je transporte ? la mienne quand je transpire ?
    je me présente comme un clodo, je me fous de l'opinion et du regard des autres. Quels autres ? qui en a quelque chose à foutre d'un vulgaire chauffeur de car? d'un passant ordinaire dans la rue ? personne.. je me rase la tête tout les 15 jours et point final..
    c'est ma vie depuis bien des années, même quand j'étais en UK ça commençait ! uniforme de serveur, puis de chauffeur de bus et mes seules sorties se limitaient aux pubs, seul ou avec des copains de beuveries..
    donc aucune raison de m'habiller et l'opinion que j'ai de moi est tellement mauvaise que j'en ai vraiment plus rien à foutre de rien.
    je fais souvent exprès d'avoir un look dégueulasse en mettant des fringues les pires que j'ai dans mon armoire, juste parce que j'ai un taf pourri et j'évolue dans un milieu de prolos basiques.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment dommage que tu n'aies pas une plus haute estime de toi-même.

    Je sais que tu détestes ton job pour bien des raisons, mais justement, tu pourrais (ce n'est qu'une idée en passant) te démarquer de tout cela en faisant un effort pour toi et pour marquer une sorte de frontière avec les autres.
    A te lire, on croit que tu souhaites te fondre dans la masse, dans celle que tu détestes tant d'ailleurs.

    D'ailleurs chaque fois que je te vois, tu en fais des efforts et tu retrouves un peu ce goût pour te saper, te parfumer, te raser tous les jours...
    Cultive ta personnalité, car tu n'en manques pas et franchement elle en vaut le détour pour qui te connait un peu.

    RépondreSupprimer
  3. quand je suis en vadrouille avec toi, oui, j'ai l'occasion de m'habiller mieux etc , mais pas au taf ou quand je vais faire mes courses ! je m'en fout d'être bien sapé ! je ne souhaite pas me fondre dans la masse, c'est juste que je déteste les gens et que je n'ai pas envie de m'habiller pour rien ! en plus je me salis sans arrêts à faire le ménage ! je n'ai aucun respect pour la populasse de toute façon, et mon coté provoc fait que je ne met pas de cravate car c'est une marque de respect du client !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu pourrais juste te faire plaisir pour toi, te sentir à ton aise avec des fringues qui te plaisent, mais je te laisse faire car tu es le seul à avoir le pouvoir de changer cela.

    RépondreSupprimer