jeudi 26 janvier 2012

La femme au foyer, cette feignasse !!!


Ah combien de fois, je l'ai entendu celle-ci ou bien ses soeurs jumelles :

- Ahhh tu es femme au foyer, ouais donc tu bosses pas.
- Mais tu fais quoi de tes journées ?
- Tu ne t'ennuies jamais ?
- La chance de ne n'avoir rien à foutre !!!!! 
- Ma pauvre, cela doit être infernal, tu n'as pas de vie sociale, rien du tout... 
- C'est ton mari qui t'oblige ?
- Et sinon, avant tu existais ?

Attention, le premier ou la première (je ne suis pas sexiste, je mets tout le monde au même tarif) qui me dit que c'est la planque, je lui hfzejfdvnlizhefbsdvjbqsmohfdsvn (propos censurés car jugés trop violent pour une publication grand public).
Oui, parce qu'être mère ou femme au foyer, ce n'est certainement pas se tourner les pouces. Personnellement, je n'ai jamais autant bossé que depuis que j'ai justement arrêté de travailler pour gagner un salaire (une aumône mensuelle). Y a toujours un truc à faire dans une maison avec ou sans enfants, avec ou sans animal de compagnie.
Cependant, il est clair que quand tu as l'option avec mouflets intégrés + fauves pseudo domestiqués, tu as la palme ! And the Winner is.... You !!!!

Alors voyons voir, tu as en vrac :

- Le ménage et le rangement sont toujours à faire et refaire : entre les poils de chats, les boulettes de poils, les croquettes misent en miettes, les grains de litière, les copeaux de tes meubles/murs dévastés par la faune locale, les jouets des félins et ceux de ta propre progéniture, les fringues à ramasser derrière tes petits et grand Poucet, les lessives à faire à la chaine, la poussière qui revient plus vite que son ombre...

- La cuisine et donner la becquée tu feras 526 fois par jour : car tu en auras toujours, un/une qui va mourir d'inanition !!!!!! Si, chez toi en 2012 !!!!!De plus, tu peux quand faire l'effort de cuisiner, tu n'as rien d'autre à faire que l'on sache...

- Chauffeur de taxi tu seras : parce que oui, tu n'as pas d'horaires à respecter toi (sauf ceux des écoles si tu as l'option mini-toi&lui) donc tu pourras conduire tout le monde à ses obligations, par tous les temps (même les pires tempêtes glaciales où le Yéti, himself,ne sort pas une patte à l'extérieur).

- Infirmière/garde malade/assistance 24/24 et 7/7 tu seras : toujours disponible, souriante, rassurante, maitrisant toutes les situations même les plus critiques tel que les vomitos de partout avec des fauves qui veulent savoir de quoi il retourne, pendant que ton second mini-toi&lui pleure et que ta moitié manque de trépasser en voyant la scène insoutenable... Oui, tu es le seul maître à bord, tu dois tenir !!!! T'as pas le choix en même temps, le bateau coule !!!!!!!

- Wonder-woman tu es : parce que sans dormir, sans manger parfois, tu es capable de te dédoubler de jour comme de nuit... Si, si je t'assure. Tu maîtrise tout, tu penses à tout (obligé personne ne le fera pour toi et sinon, cela te retombera dessus parce que tu n'as rien d'autre à penser, non ?). Tu sais faire les devoirs de 2 niveaux, voir plus en même temps  avec remplissages des formulaire B215 et D 533 pour la sortie scolaire de la veille avec moult matériel à fournir déjà depuis l'année passée.... De toute manière, la force est avec toi vu que tu fais rien de tes journées !

J'en oublie très certainement et je pourrais toujours y revenir dessus, mais là, moi, la feignasse de mère au foyer qui a dormi 5 h en 2 nuits (en 6 ou 7 épisodes) en a plein le dos (et ce n'est certainement pas seulement une image car j'ai un spécimen félin qui me laboure le dos).
Je vous abandonne à vos vies trépidantes pour une fois de plus aller me vautrer (dans mon lit ? J'aimerai bien !!!!) dans ma cuisine pour préparer un déjeuner.

17 commentaires:

  1. Je ne suis pas femme au foyer mais mon papa à la retraite s'est occupé de ma soeur et moi et m'a toujours dit avec le sourir "Depuis que je suis à la retraite, j'ai l'impression de travailler encore plus qu'avant! et de n'avoir plus de temps pour moi"
    Alors je veux bien te croire!
    En tout cas, ton post m'a bien fait rire!
    Bon courage Fégniasse!! (pas taper!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, promis, je ne te taperai pas !!!! lol

      Supprimer
  2. MDR, mais tu as très bien résumé la situation !!!

    Marmotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es nouvelle dans la tribu, mais je savais que tu comprendrais...

      Supprimer
  3. oh que j'ai l'impression de me retrouver dans ce billet !!!.... marre aussi d'entendre ce genre de phrases sur les femmes au foyer ! il faudrait presque en avoir honte ! et selon mon humeur, parfois c'est le cas ! mais zut, honte de s'occuper de ses enfants ? ils ont vu les leurs ceux qui bossent toute la journée et les laisse soit disant autonomes ? ...... chut... je vais arreter de m'insurger... je suis femme au foyer, et j'assume... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le club !
      Nous aussi on le vaut bien, non mais qu'est-ce qu'ils croient ?!!!!!

      Supprimer
    2. le problème de la ménagère c'est qu'en générale , elle n'a rien fait à part des gosses donc pas d'études. Et si jamais le mari meurt, tout le monde à la rue. En sachant qu'elle n'a pas fait d'études le niveau intellectuel et culturel ne va pas plus loin que TF1. Si les femmes au foyer sont des travailleuses, que peut-on dire des parents qui travaillent tous les deux avec plusieurs enfants à charge ?

      Et c'est bien connu on fait le ménage pour se pardonner de n'avoir rien branlé à côté. Et pour celles qui se plaignent qu'elles ramassent toujours tout ce qui traîne , il y a un moyen simple, l'éducation, on apprend aux gosses à ranger, et si vous ressentez la compulsion de ranger à la place des autres aller donc consulter.

      Pour vous changer de tf1 je vous conseil une bonne lecture : EMILE OU DE L'EDUCATION de JEAN JACQUES ROUSSEAU.

      vous avez voulu le droit de vote et la parité, donc sortez vous les doigts du cul sinon les hommes eux aussi vont finir au foyer !

      Supprimer
    3. des gamins autonomes valent bien mieux que des gosses traités comme des poussin qui arrivé à la fac vont se chier dessus comme jamais.

      Supprimer
    4. Je suis navrée de vous apprendre que j'ai un bac + 5 et donc que les généralités sur le niveau culturel de la femme au foyer va en prendre un coup.

      La femme au foyer a aussi, le plus souvent, été active avant de le devenir et peut très bien le redevenir par la suite. La conjoncture économique n'est pas favorable, mais rien n'empêche de trouver un emploi quand même qui ne correspondra peut-être à celui dont on rêve, mais qui fera bouillir un peu plus facilement la marmite.

      Quant à l'éducation des enfants, je suis d'accord. Il ne faut pas tout faire à leur place et les responsabiliser, mais sans bruler les étapes néanmoins. Ce ne serait que contre productif.

      Merci aussi pour le conseil de lecture, mais je l'ai déjà lu en seconde...

      Et dernière précision, je ne regarde jamais TF1, d'ailleurs je ne regarde presque jamais la télévision sauf le jeudi soir pour "La grande librairie" sur France 5.

      Supprimer
  4. ah mais oui, tu as du travail à temps plein avec toute cette marmaille, peut importe le nombre de pattes... mais tu aimes aussi faire de la cuisine, tu bouges beaucoup en effet, et tu tiens bien ton foyer et je ne sais pas comment tu ferais si tu avais une activité salariée ! comme ma mère qui a élevé 3 gosses et qui bossait à plein temps, mes tantes idem et toutes les femmes qui ont un travail et c'est vrai que c'est pas evident à comprendre pour ces femmes là, qui concilient activité professionnelle et familiale, mais dans ton cas je sais aussi que tes problèmes de santé n'aident pas non plus et tu es une perfectionniste , ce qui implique un surcroit de travail... tu veux tout faire toi même et tu veux le meilleur à table pour tout le monde ! c'est clair que celles qui bossent, on findus comme fidèle compagnon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai travaillé à temps plein quand je n'avais que ma première Pestouille, je me suis arrêtée avec l'arrivée de la seconde. Je sais donc ce que c'est que de devoir jongler avec le boulot.

      Comme je ne gagne pas d'argent, je fais en sorte que notre famille rentabilise au maximum ses revenus. Voilà donc pourquoi je cuisine et transforme tout ce qui peut me tomber entre les mains. Et puis, je déteste le gaspillage.

      Il est vrai aussi que je suis un brin maniaque, mais je me soigne (de temps en temps)... lol

      Supprimer
  5. J'adore être femme au foyer, d'ailleurs je fais tellement de trucs que je n'aurais pas le temps de travailler ! :D J'ai toujours gardé de grandes plages pour moi-même pour ne pas tomber dans la routine ménage/bouffe/gamins. En plus maintenant qu'ils sont grands et que je vis en Tunisie, je suis une vraie princesse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nos journées sont toutes bien remplies et que le travail, ben on n'a plus de temps pour cela. lol

      Supprimer
  6. Tellement vrai ! Ce qui m'énerve le plus je crois c'est le "tu t'ennuies pas ? Moi je pourrai pas rien faire comme ça !"
    Le WE dernier, on était invité chez un collègue de mon mari, j'avais limite l'impression d'être handicapée tellement on m'a dit plusieurs fois "bon bah j'espère que ça s'arrangera vite".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, on est limite des "cas" ! Presque on pourrait être porteuse d'un virus terrifiant !!!!

      Supprimer
  7. Moi je m'en sors bien, j'ai refusé l'option fauves domestiques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, tu as l'option avec mini-moi donc c'est déjà pas si mal !!!!

      Supprimer