mercredi 14 novembre 2012

Ma mission impossible du mercredi


Aujourd'hui, j'ai une mission impossible :
Trouver une paire de basket pour ma Pestouille n°2, avec des scratchs (elle ne maîtrise pas trop les lacets) et à un prix raisonnable (rien vu à moins de 60€ sur Chamonix et encore avec des lacets justement).

Cela a l'air tout bête, une paire de baskets à scratchs, mais ici, dans les Alpes, on n'en trouve pas !!!!

Enfin si, des techniques pour faire du trail, mais bon ma fille n'est pas en âge et puis non, elle n'en fait pas !
Après on passe directement aux chaussures de montagne : randonnée sur terre, sur glace, sur roche... Ouais et sur bitume, non ???
On enchaine sur les chaussures de ski : alpin ou nordique. Y a le choix...
Eventuellement, on trouve des après-ski à prix d'or avec de la véritable peau de bête (assassin !!!!!)

Bref, je vais descendre et tenter ma chance dans la vallée, mais j'ai encore des doutes... Je ne les veux pas en or massif, juste des baskets en toile, simples, efficaces et robustes pour une gosse pleine de vie. L'ensemble, sans y laisser un bras parce que sinon me banquier va personnellement venir me faire la peau et je ne veux pas finir en après-ski !!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

  1. tu vas pas descendre à Sallanges exprès pour une bête paire de baskets à scratch rose ! ça va te couter les déplacement . je suppose que tu en trouveras au supermarché où tu descends régulièrement faire tes courses... mais je comprends ton désarroi ! quoique avec l'hiver qui approche, elle les mettra au printemps !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais mes courses uniquement quand je vais voir belle-maman soit à 1 h ou presque de chez moi à la frontière Suisse côté Génève, soit sur La Mure (à 15 km de Valbonnais).
    On est donc descendu sur Passy, y a rien de plus près, c'est limitrophe avec Sallanches.
    Quant à les mettre au printemps, ça se voit que tu n'as pas d'enfants, elle aura bien pris une taille au moins d'ici là. La neige, on en a jusqu'en avril !

    RépondreSupprimer