lundi 19 novembre 2012

Go mémé !!!


Garder le moral en ce début de saison froide n'est déjà pas évident, mais si on ne veut pas complètement se morfondre d'ici quelques semaines, on a intérêt à se motiver un chouia.

Déjà qu'il fait nuit à 17 h 00, si comme moi, vous vivez dans une vallée située à plus de 1 000 m d'altitude et encaissée de surcroit, il est clair que le nombre de minutes d'ensoleillement par jour est sacrément restreint.
Ma vitamine D !!!!!!!!! Arg !!!!!!

On peut se booster avec quelques vitamines (complément alimentaire) ou faire la main basse sur les fruits tel que le kiwi et/ou les mandarines, les oranges... La carotte, le potimaron, la courge, les lentilles, sont des alliés également pour les protéines, le peps... Bref, mangeons simple, bon et de saison.

Se bouger aussi aide à se sentir mieux.
Même si on a mal de partout (j'en suis le plus bel exemple car non seulement j'ai été mal montée d'origine car j'ai été livrée en kit avec une notice en mandarin doublée en ukrainien, mais en prime, je me suis déglinguée en cours de route), faire un peu d'exercice nous aide à ne pas nous rouiller définitivement et à garder le moral disons peut-être pas au beau fixe, mais assez neutre.

Aller, on profite des éclaircies, de la pause déjeuner, du chômage, d'une journée de RTT, de ce qu'on a quoi pour aller se dégourdir un peu les articulations.
Aïe !!!!!
Oust, partez devant, je ramasse mon genou gauche qui est tombé au sol et j'arrive. J'aime pas laisser trainer mes affaires n'importe où, ça fait négligé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire