mardi 18 décembre 2012

Barbie Girl et ses amies


Barbie Girl alias Valéria Lukyanova, je vous en avais déjà touché deux mots ici-même.
On avait même également évoqué une de ses amies, la Manga Girl.
Et aujourd'hui, on va juste dire que Valéria a une autre copine pour lui tenir compagnie, Olga Oleynik. Ce serait même sa soeur de coeur. Bref, un membre de sa famille ou presque. D'ailleurs à les voir "jouer" avec les reptiles, ci-dessus, difficile de les distinguer l'une de l'autre tant la ressemblance est troublante.

Loin de s'apaiser, le phénomène continue.
La jeunesse manque-t-elle de repères à ce point qu'elle préfère ressembler à des poupées factices plutôt qu'à des jeunes femmes ravissantes mais tellement plus réelles et charnelles.




J'avoue que cela ne me ravie guère de voir ces jeunes filles. 
J'aime le rêve, mais parfois, il faut quand même redescendre un peu sur Terre aussi cruel soit-il. Le prix a payer est élever, mais ce n'est sans doute pas le pire car je doute qu'elles profitent longuement de cette notoriété. Le temps fera son oeuvre et sinon, cela pourrait bien être les problèmes de santé qui prendront le dessus car de telles transformations physiologiques et physiques ne seront pas sans conséquences... 


6 commentaires:

  1. Etant un homme ce sujet me passe assez haut au dessus de la tête, dire que je trouve ça totalement débile ? en effet, dans quelques années tout va retomber ou elles redoubleront de maquillages, produits chimiques, botox et j'en passe. Tu sais , j'ai déjà vu des vieilles dames n'assumant pas leur age, ultra maquillées et c'est franchement horrible !! alors ressembler à une Barbie quand on a 20 ans, bon, ça passe encore mais après ? comme tu le dis, toutes ces transformations ne seront pas sans conséquences.
    chez les hommes on a aussi nos "ken" ! on joue sur la musculature, pas un poil sur le corps, la coiffure impec et que sais je... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le culte de la beauté est ancestrale. On ne peut rien y faire et tant qu'elle ne met pas en danger les personnes, je n'ai rien contre.
      De toute manière la beauté est changeante et fluctuante. Elle est aussi question de goûts...

      Ce qui me dérange surtout dans le cas de ces jeunes filles ayant la vingtaine, c'est la chirurgie : les seins, les côtes enlevées pour avoir une taille de guêpe et j'en oublie.
      Plus grave sans doute, c'est de se dire qu'il y a des "médecins" qui opèrent ces jeunes femmes qui souffrent de troubles de la personnalité (enfin à mon sens).

      Supprimer
  2. c'est pas une question de mettre en danger la vie d'autrui, c'est qu"arrivé à un certain stade, ça dépasse le ridicule . elles se mettent en danger elles mêmes et comme tu le dis, pourquoi il y a des chirurgiens qui acceptent de faire ça ? l'appat du gain ? c'est ridicule. Les filles qui souffrent de troubles de la personnalité il y en a partout. J'ai discuté à la piscine il y a un bout de temps avec une nana comme ça, sorti de son physique il n'existe rien ! c'est malheureux. mais on ne peut rien y faire sauf les plaindre...
    (PS: si je veux avoir une taille de guêpe , faut qu'on m'enlève combien de côtes ? mouah ha ha !!)

    RépondreSupprimer
  3. "ces jeunes femmes qui souffrent de troubles de la personnalité"
    Je suis du même avis... pour moi, c'est franchement du grand n'importe quoi, mais le pire, comme tu dis, c'est que des médecins acceptent de le faire.
    Enfin bon, tant qu'on les payent, ils s'en moquent un peu, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argent régit tout et se moque du reste, des conséquences. C'est ça qui me met le plus en colère...

      Supprimer