lundi 3 décembre 2012

Tout va très bien, Madame la Marquise


Et bien voilà, maintenant plus de doute, on va encore en bouffer de l'OGM.
Indirectement, je vous l'accorde, mais quand même. J'avoue que cela m'ouvre pas véritablement l'appétit.

Le bétail européen va pouvoir continuer à être nourri avec du maïs transgénique puisque l'étude du Pr SERALI a été invalidée (les cancers sur les rats) par l'Autorité européenne de sécurité des aliments. Quand en prime, on sait que ce maïs est importé des USA, les âmes écologiques (comme ma pomme) ont de quoi se sentir doublement mal.

Tout va très bien, Madame la Marquise !!!!
On fonce droit dans le mur, mais tout va très bien !
On va continuer à émettre des gaz à effet de serre en nourrissant mal notre bétail (ce type de nourriture renforce la production de méthane chez les ruminants), en transportant d'un bout à l'autre de la planète du maïs qui est sans doute une bombe à retardement.
Mais à part cela, tout va très bien Madame la Marquise.

Bon alors pourquoi je m'inquiète quand même ?

4 commentaires:

  1. Tu t'attendais à quoi ? (à rien, je sais)
    L'étude devait être descendue en flamme, les intérêts de Monsanto et de l'autre (dont j'ai oublié le nom malgré mes recherches récentes)sont trop grands.
    On a demandé à Serali plus qu'à aucune entreprise productrice d'OGM (qui ne présentent aucune preuve de leurs déclarations quand elles font les leurs, et là, ça va à tout le monde).
    Un autre scandale est celui de l'aspartame (où, là dans cette étude on faisait réssussiter les rats morts (plus forts que JC)) La contre-étude Italienne a été balayée là-aussi.
    Bref, comme c'est le marché qui régulera ça (si on en croit la doctrine libérale) il faut donc arrêter de manger de la viande (ou au moins celle de la grande distribution et se tourner vers des producteur locaux qui laissent pêtre leur bétail => mais même en faisant ça, ce n'est pas sûr à 100%)...
    JF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien résumé, je ne m'attendais à rien d'autre en effet. Et je rajouterai tout de même un hélas !

      Oui, il faut trouver une autre façon de se nourrir et encore, cela n'est pas toujours possible, facile ou envisageable... GRRRRRR

      Supprimer
  2. C'est un sujet qui ne m'interpelle guère, tout ce que je connais des omg ce sont les destructions de champs et des procès qui s'en suivent.. je crois qu'il faut vraiment s'y connaitre pour ne pas manger d'omg à moins en effet, ne manger que bio. Quant à la viande franchement je n'y fait pas attention.J'achète en grande surface et si il y a des ogm dans la viande on en sait rien, et je n'y prête aucune attention... ca fait longtemps que ne ne savons pas ce que nous mangeons et ça craint oui.. que peut on y faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit pour le moment de lire les étiquettes de ce que tu achètes pour savoir si il y a des ogm. Quant à la viande, n en mange trop et adopter la filière bio ou raisonnée est une solution pour le moment.
      Qu'est-ce qu'on peut faire ? râler, pester en gros ce que l'on fait tous dans notre coin, mais le faire ensemble. Le pouvoir est dans notre porte-monnaie. Sans nous, les industriels ne vendent rien.

      Supprimer