jeudi 31 janvier 2013

La valses des étiquettes nous fait perdre la tête


Ils sont de retour depuis déjà au moins 2 semaines, voir plus. Sans doute en avez-vous profiter un peu ?
Je ne vous en tiendrai pas rigueur car de nos jours, il n'y a pas de petites économies et donc il faut être plus que vigilant quant aux prix affichés sur les étiquettes.

Cependant, depuis la mise en place des soldes dit flottants, j'avoue que les deux grands périodes de soldes "historiques" n'ont plus le même charme. Je m'explique...
Ils sont plus courts et les rabais sont moins importants sauf pour quelques produits d'appel qui sont toujours en quantité très limitée. On s'y perd de plus en plus dans la valse des étiquettes entre les promotions temporaires, les soldes flottants, les soldes historiques, les prix anniversaire, les prix exceptionnels, les prix foire, les tarifs du mois le plus court (si cela existe !!!!)... et j'en oublie !

Quel est donc le véritable prix de référence ? Est-ce qu'on réalise encore de bonnes affaires de nos jours ?
De toute façon, je considère qu'il est idiot d'acheter quand on n'a pas vraiment besoin du produit concerné. C'est du gaspillage pur et simple. Les soldes ou toute autre occasion d'acheter qui se présente à nous les consommateurs devrait être plus réfléchie car on ne roule pas sur l'or et jeter l'argent par les fenêtres pour des articles superflus ne devrait même pas nous traverser l'esprit d'ailleurs.

A méditer...

(Refrain)
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai.

Je te plumerai la tête (x2)
Et la tête (x2)
Alouette (x2)
Ah !

Je te plumerai le bec (x2)
Et le bec (x2)
Et la tête (x2)
Alouette (x2)
Ah !

Je te plumerai les yeux

Je te plumerai le cou

Je te plumerai les ailes

Je te plumerai les pattes

Je te plumerai la queue

Je te plumerai le dos

2 commentaires:

  1. Moi les soldes c'est pas ma tasse de thé. Il y a du monde et étant un ancien salarié en uniforme (fourni) et maintenant chomeur qui ne sort pas.. j'ai beaucoup de fringues chez moi que je ne porte jamais !! et curieusement, quand je veux m'acheter une chemise ou un sweat, ils sont jamais soldés !! ce sont les fringues moches qui sont en solde apparemment et en effet pour s'y retrouver c'est parfois dur. Ca m'est déjà arrivé quand même d'acheter des trucs à 15% alors que pas vraiment besoin... par contre, ce dont j'ai le plus besoin ce sont les chaussettes et les sous vêtements que je rachète régulièrement car abîmés, troués... et ça, c'est jamais en solde !!
    (c'est des trucs de bonnes femmes ça, les soldes !! se ruer, se crêper le chignon... pas pour moi !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toutes les femmes, je t'assure.
      J'ai déjà vu des hommes se battre (ou presque pour des fringues aussi).
      Les sous-vêtements, c'est vrai que c'est la galère a trouver durant les soldes. Pour les caleçons, je peux te conseiller les magasins Undize qui soldent tout à -50% pour homme et femme. On a pris quelques boxers pour mon homme.

      Supprimer