mardi 27 mai 2014

Couleurs estivales avec Kiko #1



Aujourd'hui, on va parler vernis pas cher pour mettre de la couleur au bout de ses doigts ou sur ses orteils, c'est comme on veut. Mais ne pas se ruiner ne signifie pas que l'on ne recherche pas tout de même un minimum de qualité et avec la marque KIKO, c'est tout à fait jouable, même à 2 € 50.

Les deux sélectionnés pour ce billet :

Le pearly orange 235




Le metallic rose 487





Pourquoi ces vernis là ?

- De passage dans une boutique Kiko, il est difficile de ne pas succomber devant l'offre que la marque nous offre (plaisir des mirettes, ça c'est gratuit) et ses nouveautés toujours plus nombreuses.

- Le prix aussi est attractif et cela aide pour passer à la caisse 2 € 50 l'un pour ces deux teintes, c'est très raisonnable.

- Les couleurs qui nous font envie pour ce printemps car on pense déjà à l'été.

- L'absence de produits pas top pour nous dans la composition de ses vernis. Pas la peine de s'empoisonner plus que nécessaire.


Ce que nous dit la marque à propos de ces vernis :

Vernis à ongles avec action fortifiante et durcissante.

La texture gel donne un brillant laqué extrême et un niveau idéal de fluidité pour un contrôle parfait et une grande aisance d'application.
Des résines spéciales facilitent l’adhérence des pigments à l’ongle, créant une couche résistante et souple qui, grâce aux ingrédients actifs longue tenue, augmente la durabilité et la brillance de la couleur.
Le citral, ingrédient actif naturel aux propriétés fortifiantes et durcissantes, scelle et protège les ongles en créant une armure de lumière inrayable.

Couleurs complètes : perlée, métallique, flammée, scintillante et micro-scintillante. Quel que soit l'effet désiré, le résultat ira toujours au-delà de vos attentes.
Chaque nuance est calibrée avec la plus grande précision pour optimiser la couverture et le rendement des pigments.


Nail Lacquer ne contient pas d'ingrédients abrasifs tels que le toluène, le camphre, le DBP et le formaldéhyde.

Sans traînées, la couleur révèle toute son intensité et sa pureté dés la première couche.
Le vernis sèche en quelques instants et reste intact malgré le temps qui passe.

Le pinceau plat assure une couverture parfaite sans bavure.

La longueur, la flexibilité et la densité des poils permettent de déposer de manière régulière la quantité parfaite de vernis sur l’ongle.


Alors l'application ?

Comme pour toutes mes manucures, je procède à un dévernissage dans les règles de l'art de mes ongles soit la veille, soit au minimum avant de passer sous la douche. Tout dépend si je fais un polissage ou pas, suivi de soins avec de l'huile pour mes matrices et les cuticules (une fois tous les 10 jours environ). Dans tous les cas, je soigne tout de même tous les jours mes ongles et les cuticules.

J'applique à chaque fois une base pour protéger mes ongles des éventuels transferts de couleurs et autres désagréments. En général, je n'attends pas très longtemps pour que cette dernière soit sèche. Guère plus de 4 minutes.

Ensuite, je passe enfin au vernissage de mes ongles : une ou deux couches, c'est selon.

Dans les deux cas, les deux vernis (Pearly Orange et Metallic Rose) se sont parfaitement étalés sur mes ongles. Pas de difficultés particulières à noter.

Il m'a fallut deux couches pour le Pearly Orange car sa couvrance n'est pas totale sinon.



Avec le Metallic Rose, une seule couche un peu épaisse fut suffisante (c'est ce que je préfère car je trouve que j'obtiens alors une meilleure tenue dans le temps avec moins de couches successives).



Les pinceaux de la marque Kiko sont assez larges et cela va assez vite.
Le temps de séchage entre deux couches n'est pas trop important (5 minutes pour passer à la suivante). Cependant mieux vaut être vigilante.

Un top coat qui accélère le temps de séchage, mais aussi protège mon vernis des premiers mauvais coups et voilà, je suis prête pour reprendre le court normal de ma vie.


Au niveau de la tenue ? 

Je suis tout sauf un cadeau pour tous les vernis car j'avoue que je malmène beaucoup mes manucures :  vaiselle, cuisine, ménage, petits bricolages du quotidien, etc... Tout y passe !

J'ai tout de même pu garder ces vernis entre 2 et 3 jours sans éclats, mais après 4 jours, point de salut ! De toute manière j'adore changer très souvent donc c'est un résultat plutôt pas mal.

Le dévernissage fut facile et rapide dans ma boite magique du moment (de la marque Sephora).

Hop au suivant...



Ok et au final, j'en pense quoi ? Contente ou pas ?

Dans l'ensemble et vu que ce n'est pas ma première expérience (ni ma dernière) avec les vernis de la marque Kiko, je peux dire que je suis satisfaite de mes achats.

Résumons : 

- Belles couleurs dans les flacons et sur les ongles
- Pas de toluène, ni de camphre, ni de  DPB, ni de formaldéhyde
- Application facile et assez rapide
- Tenue correcte même si dès que les premiers éclats apparaissent, c'est vite la fin car cela s'écaille de plus en plus
- Dévernissage aisé et pas de traces sur mes ongles bien protégés par leur base
- Prix attractif

Oui, je vais craquer sur de nouvelles teintes prochainement car non, je n'en n'ai jamais assez. Je sais que les addicts vont me comprendre.



Et s'il fallait mettre une note : 15 / 20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire