mardi 20 mai 2014

Mon expérience avec le Redken powder refresh 01




Cela fait des dizaines d'années que les shampooings secs existent, mais cela ne fait pas si longtemps que l'on les redécouvre. J'avoue que perso, cela ne fait que quelques mois que je les utilise alors que j'étais parfaitement dans le coeur de la cible côté consommateur. Faut donc croire que je ne me laisse pas attraper aussi facilement, enfin parfois...


Pourquoi avoir essayé ce produit et pas un autre ?


C'est en parlant de mes soucis de cheveux regraissants très vite que ma coiffeuse a abordé le thème des shampooings secs. Ensuite, elle m'a proposé celui qu'elle avait en vente dans son salon : le Redken powder refresh 01 qui avait en plus de bons retours clients. J'ai sauté le pas car je lui fais confiance et puis comment savoir si un produit est vraiment bien pour vous sans le tester ???



Le prix ?


18 € dans le salon de ma coiffeuse et sur la Toile son prix varie assez peu : entre 17 € 90 et 24 €. Faîtes attention aux frais de port qui alourdissent pas mal la note parfois !



Objectif(s) de ce produit ? 


Le Powder Refresh 01 de Redken, un shampoing sec en spray censé rafraîchir tous les types de cheveux en un seul geste. Il serait même utilisé par les coiffeurs studio, notamment pour corriger un excès de produit de styling ou donner du corps naturellement aux cheveux mi- longs. 



Comment ça marche ?


Le mode d’emploi est simple et similaire à tous les shampooings secs : 

- On agite notre spray.
- On vaporise sur les racines. 
- On attend 2 ou 3 minutes (le temps de se brosser les dents par exemple)
- On brosse pour éliminer l’excédent de produit et le répartir de façon uniforme sur les cheveux.

Et niveau résultats ? 


Rien à redire, on évite le shampooing classique et en un rien de temps, les cheveux paraissent plus propres et plus légers comme après les avoir lavé (même si ce procédé ne vaut pas un véritable shampooing, on est bien d'accord). 

Le Powder Refresh 01 de Redken fait son job.


Ok et mes impressions, mon ressenti, mon blabla quoi : 


Très facile d'utilisation et efficace, je suis dans l'ensemble assez satisfaite du Powder Refresh 01 de Redken. J'ai pu espacer mes shampooings classiques et mes racines ne graissent plus aussi vite. En plus je gagne du temps. 

Contrat remplit sur ces points et c'est ce que je voulais.
Oui mais j'aime bien rechercher la perfection et donc voilà quelques petits bémols : 

- Le prix : vendu en salon, c'est un produit pro qui est donc plus cher que ses petits camarades vendus en parapharmacie ou même en grandes surfaces. Cela peut donc faire mal au budget beauté/soin si ce dernier est serré. Et puis pourquoi payer plus cher si ce n'est pas parfait ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait que celui-ci sur le marché. 


- L'effet poudreux : on est bien en présence d'un spray poudré, pas de tromperie sur la marchandise. Presque trop même ! Au naturel, je suis brune, limite noire donc cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Maintenant, je suis plutôt rousse et cela se remarque toujours. Logique la poudre diffusée par le spray est très blanche. Elle s'élimine bien au brossage, mais parfois elle accroche tellement bien les racines qu'il faut insister un peu. Pas top pour gagner du temps alors que c'est aussi pour cela qu'on utilise ce type de produit.

Je précise que pourtant je secouais bien mon spray avant utilisation.

- L'odeur : j'avoue ne pas avoir été fan de cette dernière. Je ne vais pas vous dire qu'il sent mauvais, mais je n'ai vraiment senti le côté refresh justement. La fragrance arrive en dernier dans la composition et pour le coup, elle se fait même complètement oublier. Dommage...






Alors j'en rachète ou pas ?

Je pense que non, je ne vais pas renouveler mon expérience avec le Powder Refresh 01 de Redken. 

Je le redis, il fait bien son boulot, mais les bémols que j'ai développé un peu plus haut font que je pense pouvoir trouver aussi bien au niveau efficacité, moins cher, avec moins de résidus tenaces dans mes cheveux et un parfum plus marqué. 


Et s'il fallait mettre une note : 13 / 20






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire