vendredi 16 mai 2014

Objectif : poids de forme #1



Mon poids et moi, c'est une longue histoire, pas vraiment d'amour.
Ceci étant dit, je ne suis pas la seule dans ce cas là et la plupart des personnes ne sont pas satisfaites de leur poids, de leur ligne, de leur allure etc... Après, il faut aussi être réaliste et bien comprendre que demain et même après-demain, je n'aurai pas le physique de Kate Moss. C'est juste impossible, je n'ai pas sa morphologie et puis, je ne suis pas fan non plus. Ce problème est réglé ou presque.

J'ai depuis longtemps essayer de faire la paix avec mon poids. Enfin, des cesser le feu surtout... avec des reprises des hostilités ensuite... Des trêves plus ou moins longues... Enfin, disons que je ne cherche plus à maigrir à toute force, mais je vise plus un poids forme où je suis pas trop mal dans mes baskets et autres chaussures, dans mes fringues aussi et avec un maximum de bénéfices côté santé (parce que là, je cumule !!! Jackpot !!!!).

Les dernières vacances ont été agréables, mais côté ligne, ce fut la catastrophe. J'ai gonflé et pire, j'ai pris du poids. Il est donc temps de rectifier le tire (oui, je reste dans un registre militaire quand je parle de mon poids).

Déjà je vais essayer de reprendre un certains nombre de bonnes habitudes que j'ai délaissé à cause de problèmes de santé et nerveux ces derniers mois :

- Bouger plus, mais en douceur car pas question de raviver les douleurs en sommeil ou de me blesser ailleurs.

- Manger un peu moins, mieux et moins riche. Il y a toujours des petits ajustements possibles. en fait, pour perdre du poids et ne pas en reprendre (le yo-yo, j'y ai assez joué dans ma vie), il faut partir de son alimentation quotidienne et habituelle. Ensuite, par petites touches, modifier son comportement de manière durable et réaliste. Ne pas tout supprimer sous peine de craquer au bout de quelques temps de trop grandes privations.

- Privilégier la bonne humeur même en cas de coups durs (toujours là ceux là !). C'est booster la positive attitude car elle fait du bien et pas seulement au moral.

- Dormir plus et mieux. Cela joue également sur les variations de poids et le dicton qui dort dîne n'est pas faux puisque les petits dormeurs ont plus de chance d'être obèses que les autres.

- Travailler mon mental et mon moral. Une base là aussi car on ne peut rien construire sur le doute ou des fondations instables.

- Prendre soin de soi et aussi des autres. On renforce son estime de soi et on devient alors plus disponible, plus ouvert aux autres.

- Revoir ses priorités et relativiser car non tout n'est pas aussi important.

- Prendre le temps de parvenir à mon objectif  : préférer être la tortue plutôt que le lièvre.

Bref, j'ai du pain sur la planche !!!

Il serait bien que ma balance affiche - 10 kg au final, voir plus, mais je vais surtout voir de manière globale : aspect de ma silhouette, aisance quotidienne et dans les fringues, forme générale, tonus et santé, moral également.
Un gros tout qui est essentiel en somme.

Et hop, on s'y met !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire