jeudi 15 janvier 2015

Générosité



Un enfant malade, un enfant hospitalisé, c'est hélas vite arrivé. C'est certainement l'une des craintes les plus vives de tous les parents du monde.
Alors oui, en France, on reste des privilégiés avec notre système de santé perfectible (qui ne va pas bien lui-même), mais de bonne qualité quoiqu'on en pense.
Ceci dit, soigner c'est bien, c'est essentiel même, mais cela ne fait pas tout.
Pour aller mieux, les enfants doivent se sentir bien et franchement dans un hôpital, ce n'est pas chose aisée. Même nous les adultes, si on doit y aller, c'est plutôt à reculons. Alors imaginons nos petits bouts !!! Et si en prime, c'est pour une durée plus ou moins longue, je ne vous raconte même pas.

L'Etat ne pouvant pas tout financer, des associations prennent le relais et celle qui gère les opérations pièces jaunes ne se présente même plus tellement elle s'est fondue dans notre paysage. Je mets quand même le lien ici, parce qu'on est jamais trop informé.

Aujourd'hui, mon billet est juste là pour vous dire que si vous le pouvez, n'hésitez pas à mettre une ou plusieurs petites pièces jaunes dans les tirelires de l'association que l'on voit fleurir partout.
tout petit geste pour nous le plus souvent (5, 10, 20 ou même 50 centimes ce n'est pas ce qui va bouleverser notre vie), mais qui mit bout à bout avec celui de votre voisin, puis de son voisin etc... Cela peut faire de grandes choses.

Le bonheur, c'est aussi oublier son nombril quelques instants et donner un peu de ses richesses, même minime. Cela rend le sourire à bien d'autres...





2 commentaires:

  1. tout à fait... mais y en a pas au village, donc tant pis pour eux, la mitraille de la boulangerie aurait pu faire l'affaire... après je suis excentré dans la journée, donc.... mais j'y penserais quand je verrais un tronc à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, à l'occasion. Ce serait vraiment super.

      Supprimer