mardi 6 janvier 2015

Résolutions 2015



C'est la reprise et surtout le début d'une nouvelle année, c'est donc le moment idéal pour prendre quelques bonnes résolutions.
Alors oui, on les prend et on les oublie très vite aussi, pourquoi cette année ne pas en prendre de trop grandes, des raisonnables, des réalisables ? Et puis, ne pas en prendre trop non plus histoire de ne pas se disperser. Bref mettre toutes les chances de son côté !!!!

Je vous révèle les miennes, elles n'ont rien de très originales, mais peu m'importe, cela reste ce que je souhaite réaliser cette année.

1- Suivre le "programme" du livre de Gretchen Rubin : Opération bonheur, en l'adaptant à ma vie, mes besoins, mes envies. Une série d'articles sur ce thème est prévu sur le blog.

2- Me remettre en forme et perdre du poids : objectif sur la longueur, y prendre du plaisir aussi. Pas de données chiffrées, du ressenti et des progrès visibles pour le quotidien.

3- Me remettre à niveau en anglais, voir même d'améliorer mes capacités dans cette langue (pas difficile vu que voilà bien des années que je pratique plus cette langue) : objectif lire au moins un livre en entier dans cette langue d'ici la fin de l'année, (ré)apprendre du vocabulaire, etc... Bref,  (ré)apprendre la langue.

4- Lire plus de livres, voir plus de concerts, de pièces de théâtre, de films, de séries, de documentaires, de spectacles... Bref, mettre encore plus l'accent sur la culture en 2015.

5- Développer mes capacités et mes compétences en matière de loisirs créatifs, sous toutes ses formes : art thérapie (coloriage), dessin (m'y remettre), tricot, crochet (apprendre), scrapbooking, etc...

6- Relancer ma chaine sur YouTube et sans doute en lancer une autre plus dirigée culture.


Voilà, je trouve que c'est déjà bien assez ambitieux pour ma modeste personne et si j'y parviens, ce sera parfait.
Et vous, des résolutions pour 2015 ? Des envies ? Des projets ?




4 commentaires:

  1. aucunes résolutions pour moi, ça fera des échecs en moins !! ai repris 12 kgs, donc échec total par rapport à cette clinique de décembre 2013 côté poids, la meilleure des résolutions serait d'arrêter d'être un sale connard qui a réussi à se faire détester par tout le monde, envoyé chier Cécile, me faire envoyer chier par toutes mes copines FB, mais ça , ça va s'empirer. m'occuper de ma santé ? ben non... je me détruis au cholestérol, diabète et tout le reste, et ça va s'empirer aussi, je me sens souvent assez mal et fatigué en permanence et je ne ferai rien pour remedier à ça. par contre bon courage pour tes résolutions !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et quel dommage que tu te détruises ainsi...

      Supprimer
  2. bonne année Nathalie
    belles résolutions , tu sais quoi ?
    la mienne te suivre tranquillou au gré de tes posts
    bisous elo melo

    RépondreSupprimer