lundi 24 janvier 2011

Le revers de la médaille


Nous sommes déjà lundi !
Le week-end que je viens de passer n'était pas exceptionnel, loin de là, mais disons que le stress était un peu moins présent.

Ce qui me rend en revanche très fière de moi (je m'aime parfois), c'est que j'ai réussi à ne pas allumer mon ordinateur du week-end.
Oui, oui, vous avez bien lu, je n'ai pas pressé le bouton "On" de mon Mac (ordinateur Apple pour les non-initiés ! Je ne suis pas encore sur le trottoir... J'y penserai peut-être lorsque je recevrai mes impôt locaux...) et surtout, j'ai survécu !
2 jours complets sans aller sur Facebook, pas le moindre Tweet, pas même la lecture d'un e-mail et ce même sur mon iPhone ! Je suis trop forte !!!!

Le pire (ou le meilleur, tout dépend comment on veut voir la chose), c'est que c'est en réalité très facile à réaliser.
Au début, on pense que c'est impossible quand tout fonctionne, que le clavier est à portée de main, mais je vous assure que c'est juste une question de volonté et peut-être d'occupations. On y pense d'autant moins que justement on a les mains et / ou l'esprit occupé.

Les bienfaits ? Du stress en moins. Pas énormément, mais un peu quand même. On se sent plus libre, plus obligé d'être au courant de tout, de commenter ici ou là, d'être "In". Pour une fois, on est "Out" et on assume !
On retourne à la vie réelle (pas seulement celle des emmerdes sinon vaut mieux retourner dans le monde virtuel des bisounours). On s'occupe un peu de soi, des siens, on s'oxygène, on bouge, on rêve et pas seulement avec des pixels.
Parfois même on a des idées, pas trop débiles qui germent dans notre esprit qui est plus disponible, moins sollicité par ces encarts de pub qui clignotent, ces pop-up...

Mais, c'est comme tout, il y a un revers à la médaille.
2 jours de paix cybernétique, c'est 2 jours de galère pour tout remettre à jour derrière ! Car oui, vos amis ont tweeté, facebooké, blogué, forumé... Bref, la terre ne s'est pas arrêté de tourner (heureusement d'ailleurs).

Cependant, comme je trouve bien plus d'avantages que d'inconvénients à ces coupures, je suis prête à renouveller l'expérience. Je le ferai d'autant plus volontiers que même si je suis débordée en revenant et bien, je fais ce retour à mon rythme. Je sais qu'il n'y pas que l'univers de la Toile qui compte.
Je blogue quand je veux !
Je "forume" quand je veux !
Je "facebooke" quand je veux !
Je "tweete" quand je veux !
Nanananère !!!!!
Et si je veux me couper du monde plus qu'un week-end, je le ferai !!!! Ouais !!!!
Viva ma révolution !!!!!!!

5 commentaires:

  1. Tu as 1000000000000 fois raison!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou tant que cela !!!!!
    Je suis méga fière du coup !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien raison !!! Je veux faire la même chose !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et je crois qu'il faut le faire sinon on va finir par devenir dingue et ne plus profiter des avantages que nous offre le progrès.
    C'est pour nous aider, pas pour en devenir esclave quand même !

    RépondreSupprimer
  5. c'est quelque chose qu'on peut faire quand on a une vie... moi j'en ai pas, donc mon ordi est à portée de main sur une chaise près de mon canapé (je suis un ours de salon) et est allumé 18h/jour.

    RépondreSupprimer