vendredi 14 janvier 2011

L'enfer, c'est dans mon immeuble


Je vis dans un immeuble en travaux. C'est une fâcheuse habitude prise avec les déménagements successifs pour raisons professionnelles avec mon mari et mes filles. Je ne suis pas maso et personne chez nous ne l'est (enfin je ne le pense pas), mais c'est un fait.
A chaque mutation, son lot de travaux pour plusieurs mois, voir 2 ou 3 ans (sur les 3 ou 4 ans qu'on reste, c'est sympa).

Aujourd'hui, la nouvelle tuile qui nous tombe dessus (pas pour de vrai hein, rassurez-vous, c'est une image, encore que...), c'est le fait d'être en prison chez soi.
Je m'explique.

Les ouvriers refont les sols et les peintures des escaliers communs. Du coup dès que l'on pointe son nez hors de chez soi, on nous répond : "Ah non, là c'est impossible de passer. Faudrait rester chez vous".
Sur ce en général, nous disons un truc du genre : "Ok, mais je fais comment ? Je dois aller travailler / chercher mes enfants à l'école / me rendre à un rendez-vous / j'ai piscine (rayer les mentions inutiles)".
Et là, ça tombe : "Et oui, on sait bien, mais nous on bosse là !"
Et tu crois que je fais quoi ???? Que je joue au scrabble ????!!!!

Moralité : vous êtes en prison.


Vous avez aussi la variante, à peine plus drôle :
"Excusez moi, je voudrais rentrer chez moi."
"Ah non, on ne passe pas, revenez dans quelques heures."
"Pardon ?"
"Et oui, on bosse."
Et moi, j'en reviens !!!!!!!!

Moralité : Vous êtes devenu SDF.

Il ne nous reste donc que deux solutions :
- soit on se défenestre (m'enfin, ça risque de faire mal, je suis au 3ème et 4ème étage sans ascenseur)
- soit on se transforme en Spiderman (C'est nul, j'ai oublié ma combinaison dans la machine à laver !!!!)


2011, une année zen ? Euh, je commence à en douter car j'ai des crises de plus en plus fréquentes de stress et mes envies de tuer se multiplient de façon exponentielle.

3 commentaires:

  1. Hummm les joies des travaux ! Ils y vont fort quand là, faut pas pousser. Ils doivent te dire ça avec un tel aplomb en plus, comme s'il n'y avait rien de dérangeant :S

    RépondreSupprimer
  2. la vache!!!!!
    Ca se passe vraiment comme ça?
    j'en reviens pas!

    RépondreSupprimer
  3. Hélas oui, cela se passe vraiment comme cela. J'aurai pu broder un peu, mais là, je n'en ai même pas eu besoin !

    Et oui Marion, tu ne crois pas si bien dire. En fait, pour eux, il n'y a personne dans l'immeuble. Ils nous ignore totalement, on est invisible, moins que des ombres !!!! Grrrrrrr

    RépondreSupprimer