dimanche 2 janvier 2011

Mère indigne, mais j'assume !

Ahhhhh, si vous saviez comme j'aime parfois le lundi matin !!!
Non, ne téléphonez pas immédiatement aux urgences psychiatriques, je vais m'expliquer.

Le lundi, c'est la fin du week-end et ce 3 janvier 2011, c'est aussi la fin des vacances scolaires.
Pour une maman comme moi, cela signifie tout simplement la fin du calvaire. Le retour à une certaine normalité, du calme à la maison, la fin des hurlements intempestifs qui vous vrillent les tympans et vous collent la migraine pour 3 jours minimum.
Même nos fauves domestiques semblent revivre.
C'est limite, si je n'ai pas l'impression d'être ailleurs que chez moi. J'ai tellement moins de nuisances sonores qui m'entourent. Même l'espace disponible dans l'appartement semble être devenu démentiel. Plus de petits monstres dans vos jambes, plus de manettes de consoles qui vous narguent et menacent de vous faire chuter à la moindre tentative de rangement du salon (enfin du champs de bataille qui le remplace car il faut remonter loin pour se souvenir de cette pièce calme et accueillante).
Alors un bébé de mauvaise humeur ou deux jeunes enfants en pleine forme peuvent rapidement vous transformer en une espèce de loque vaguement humaine. Imaginez le résultat après 2 semaines de traitement intensif ?! Je me suis fait peur ce matin en me voyant dans le miroir de la salle de bain et ce n'était pas seulement dû à l'heure matinale de mon réveil...

Il est bon de savoir couper le cordon, de les envoyer vivre de nouvelles expériences loin de vous (distance à relativiser tout de même).
L'école est un très bon choix puisque votre progéniture va se cultiver, apprendre (pas seulement des gros mots et des blagues idiotes) et vous laisser tranquille quelques heures pendant 4 jours de la semaine. Parfois 5, si vous travaillez à temps plein ou si vous avez la possibilité de les coller en centre aéré.
Bonus : si vous pouvez les mettre à la cantine, le résultat sera encore meilleur.

J'aime mes filles, mais je l'avoue, si je suis une mère indigne parfois, j'assume pleinement !

Nota bene : Illustration de Nathalie Jomard et tiré de son blog : Petit précis de Grumeautique. A découvrir d'urgence si cela n'est pas encore fait !

2 commentaires:

  1. Je te comprends tout à fait ! Ce matin, je me suis dit "les vacances commencent enfin !" et pourtant, j'en ai un qui a presque 20 ans et l'autre qui en a 16 mais le boulot reste le même, qu'ils soient petits ou grands (et le bruit aussi !) !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas fait pour me rassurer ce que tu me dis là !!!!!!!!

    RépondreSupprimer