mardi 18 janvier 2011

Ma tirelire va se pendre


De plus en plus souvent, on entend parler de la santé à deux vitesses.
D'un côté celles et ceux qui peuvent se payer des soins (dentaires, paires de lunettes etc.) et de l'autre, celles et ceux qui ne peuvent pas justement se permettre de telles dépenses non prises ou mal prises en charge par la sécurité sociale.

J'ai pas mal de soucis de santé qui me pourrissent la vie depuis des années. L'ensemble s'aggrave et je sens bien que je vais droit dans le mur. Les réponses que l'on m'apportent ne sont pas satisfaisantes, enfin quand j'en ai ! Le plus souvent, c'est limite de ma faute si j'ai un héritage génétique complètement nase. J'ai l'impression très nette que comme les spécialistes ne trouvent pas de solutions ou ne veulent pas en trouver, ils se protègent derrière cet argument imparable. C'est pas nous, c'est pas la science, c'est votre ADN qui est franchement pourri ! C'est un peu trop facile !

J'en ai vu des médecins, fait des examens et maintenant, je n'en veux plus. A quoi bon ? Pour que l'on me dise qu'il n'y a rien à faire ? Que la douleur sera toujours plus forte, qu'il faut que je sers les dents ? Franchement, j'ai un seuil de tolérance à la douleur déjà assez élevé (testé en milieu hospitalier) et quand je dis que je ne supporte plus d'avoir mal, c'est que c'est vraiment infernal, insoutenable.

Je prends une dernière fois le taureau par les cornes. Je sors des sentiers battus et me tourne vers la médecine dite "douce" ou parallèle. Je n'ai plus rien à perdre de toute manière. J'ai épuisé tous les recours traditionnels et au lieu de me faire du bien, cela se dégrade.
Mes petites incartades dans cet univers furent plutôt des réussites donc cette fois, je me lance vraiment.

En fait, il n'y a bien qu'un point négatif à cette démarche.
Côté santé, je ne crains plus rien, j'en suis à un point de non-retour.
Reste le côté financier. Là, si ce n'est pas mon banquier qui m'achève, ce sera la fin de toutes mes ressources. Car oui, je vais avoir besoin d'analyses, de bilans et de soins, mais rien n'est pris en charge par la sécurité sociale et rien non plus par ma mutuelle (qui ne me rembourse jamais rien de toute manière. Je me demande pourquoi je paie une cotisation d'ailleurs !!!!).
Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu une consultation à 60 €. J'ai ensuite à faire réaliser 3 analyses/bilans qui coûtent la bagatelle de 315€. Wahou !!!! Même les pâtes et le riz vont être trop chers pour moi. Cool, je vais maigrir sans faire de régime !!!! (Sans rire, je pense que les 2 ou 3 prochaines fin de mois vont débuter disons 5 à 6 jours après le jour de paie...)

Bah plaie d'argent n'est pas mortelle comme on dit, m'enfin je trouve que ma tirelire regarde un peu trop cette corde à noeud coulant... Remarquez, c'est peut-être juste une impression, mais j'en doute quand même. D'ailleurs, c'est décrété, pour ma banque je ne suis plus joignable durant quelques temps... Je rase les murs, je ne fais pas de vague, je ne suis même pas là !!!!

1 commentaire:

  1. même à l'époque j'étais au courant de tous tes soucis... et à part peut être le côté financier qui apparemment et heureusement va mieux, il y a toujours ton p****n d'héritage génétique qui te pourri la vie ma pauvre..

    RépondreSupprimer