mardi 1 février 2011

Allo docteur ? C'est la Noiraude ! Non, Wonder Woman est en RTT !


En ce moment, c'est un peu ça ma vie. Je passe mon temps à prendre des rendez-vous médicaux ou justement à me rendre à ces derniers.
Si je ne le fais pas, il n'y a aucune chance pour qu'un jour je me sorte de la spirale infernale dans laquelle je me trouve et pourtant, j'ai bien souvent la furieuse envie de tout envoyer promener !!!

Rassurez-vous, je ne le ferai pas, au contraire, je rationalise tout, regroupe et change d'approche justement pour aller mieux, mais Dieu que c'est épuisant, long, fastidieux et j'en oublie...

Faut tenir "la vitrine" (comprendre avoir toujours bonne mine ou faire comme si), rester maître de ses nerfs à l'extérieur (alors que justement la plus grande part de vos problèmes viennent de ces derniers), oublier la douleur (ça, c'est l'autre moitié de vos soucis de santé) et enfin faire tourner la "boutique" (comprendre la maisonnée).

Et non, la vie n'est pas un conte de fée !
Vous n'êtes plus forcément la belle princesse (en réalité si, mais faut se donner un peu de mal parce que Marraine la Bonne Fée, elle est en vacances prolongées aux Bahamas !).
Votre prince charmant trime comme un malade pour des clopinettes donc fini le sourire signé "Ultra-Bright" avec la rose rouge qui dépasse.
Et votre habitation n'est pas un château (heureusement, on en a bien assez comme cela à récurer tous les jours).
Votre monture n'est pas un cheval blanc, mais votre Clio (Corsa, C3 etc... qui vous coûte un oeil à chaque révision).
J'arrête ou j'en rajoute une couche ?

je sais bien ne pas être la seule dans ce cas de figure et il y a certainement pire que moi, mais ce qui est bête dans ces moment précis, c'est que l'on arrive rarement à les voir distinctement. On est fixé sur son nombril et/ou au pire sur l'image que l'on doit renvoyer aux autres, car oui, notre société fonctionne beaucoup trop comme cela.
Il faut être une bonne épouse, une mère parfaite, une working-girl sensationnelle, en bref enfiler tous les matins sa tenue de Wonder Woman.
Et bien désolée, je n'ai pas encore assez perdu de poids pour enfilé son short ultra moulant et si court qu'on dirait juste une culotte de grand-mère. Le bustier, ça ira, je remplis sans peine, mais j'ai couper ma crinière et j'ai oublié de passer à la mercerie pour acheter de la cordelette dorée.
Pfffff, zut quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire