vendredi 11 février 2011

Je débute la slow-life


Cette fois, je ne fais pas que le dire, je passe à l'acte.
Je débute la Slow-Life !!

Je suis toujours stressée, débordée, je cours dans tous les sens et au final ? Je suis encore plus stressée, j'arrive même à m'en rendre malade !
Donc stop au toujours plus, je vais en faire moins.

Je vais reprendre mon emploi du temps, le remanier jusqu'à ce que je trouve le parfait équilibre pour moi et mes proches. Cette course effrénée m'épuise et si je ne ralentit pas, je finirai carrément sur le bord de la route, sur la bande d'arrêt d'urgence et il n'est même pas certain que la dépanneuse pourrait alors me ranimer, ni même me remorquer.

J'aspire à plus de naturel dans tout ce que je fais, ce que je consomme, ce que je mange donc il est temps de reprendre une cadence moins infernale qui n'a même plus de sens.
Je vais me concentrer et me fixer sur des objectifs plus réalistes et surtout plus réalisables.
Je vise donc la qualité et non plus la quantité. Je suis même certaine que je vais y gagner au final en productivité (moins éparpillée ici ou là) et en bien-être car plus calme, plus reposée, plus en accord avec mes désirs profonds, mes passions...

Il est vrai que cela est à la mode (slow-food, slow-travel, slow-life...), mais c'est peut-être le retour à un peu de bon sens ? Je ne vais pas dire du mal d'un courant dans lequel je me retrouve. Ce serait trop facile et bien mal venu là encore.

Si parfois, vous me voyez prendre un peu de distance avec le virtuel, ne soyez pas surpris. Cela fait parti de cette démarche. Donner plus d'importance au réel qu'au virtuel.
Rassurez-vous, je ne laisse aucunement tomber mes blogs ou ma vie sociale sur la Toile, c'est juste que si je ne me connecte pas du week-end, n'appelez pas non plus les secours ! Je me serais juste déconnectée un moment pour profiter de ma famille, de mes amis...

Et vous, vous y avez déjà pensé à ralentir vraiment pour mieux être dans vos baskets ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire