mercredi 9 février 2011

Permis de tuer ? Aller, je peux faire un carton ?


Je sais bien que je ne suis pas vraiment d'excellente humeur ces dernières semaines et que très souvent, j'écris ici même des billets d'humeur disons pour le moins assassin contre mon prochain, ceux qui m'entourent, qui m'ennuient en réalité dans mon quotidien.

Aujourd'hui, je ne vais pas déroger à cette mini-règle (j'espère bien écrire aussi des billets de bonne humeur, j'y crois !) et ma cible va être mes chers voisins (Ah là, je pense qu'une certaine Marmotte sait déjà de quoi je vais parler. Oui, il y a eu délit d'initiés, ce n'est pas bien, mais c'est moins grave que sur le cours du CAC 40, croyez-moi !!!).

Malgré tout ce que vous pouvez penser (à cause de mes écrits), je suis une personne assez tolérante, qui sourit dés qu'elle le peut, qui adore rire même !
Cependant, "faut pas pousser mémé dans les orties" et ma patience est assez limitée (qui a osé dire que je n'en avait pas une seule once ???? Si toi, arrête de te cacher derrière la petite rousse du deuxième rang !).

Je déteste le bruit. C'est un fait établit.
Je ne pense même pas être une exception car beaucoup de monde déteste les nuisances sonores. Avec les travaux qui ont toujours court dans notre immeuble, on va dire que je suis servie dans ce domaine et que le soir venu, quand les ouvriers regagnent leurs habitations et délaissent leurs outils de travail, je suis aux anges. Si, je vous assure, limite je les remercie !!!!

Seulement ce répit ne dure pas assez longtemps à mon goût car régulièrement, certains de mes voisins pratiquent la musique.
On dit qu'elle adoucit les moeurses, mais là, c'est plutôt le contraire car je pense qu'ils débutent dans leur apprentissage. Leur gamme de jeu n'est pas très variée et quand on pense qu'ils jouent en duo du CLAIRON, vous comprendrez mieux que j'ai les tympans qui demandent grâce et que mes envies de tuer me reprennent.



Je pense que j'aurai bientôt tout vu, au moins tout entendu. Même la sonnerie des morts !!! Si !

Pitié faîtes les arrêter ou je ne réponds plus de rien...
Je sens que je vais mettre mon iTunes à fond et ennuyer aussi mes autres voisins, ceux qui ont le bon goût de ne jamais faire de bruit, d'être très discret (sauf quand ils ont la grippe car là, j'ai bien cru que ce pauvre jeune homme aller trépasser à force de se décrocher les bronches, mais là, je vous rassure, j'ai été très gentille et même j'ai eu des pensées positives pour lui car j'étais alors dans le même état de délabrement).
Et oui, il m'arrive d'avoir un coeur !

3 commentaires:

  1. J'aime pas le bruit je le supporte absolument pas non plus, mais j'ai hélas eu une excellente idée de déménager au dessus d'un bar. Mon proprio m'avait dit c'est tout refait à neuf tu entendras ni le bar ni les voisins... Et mon fion !? Le jour où je me casse je le fais chier =D C'est dit !
    Bon courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Un bar ????
    C'est clair, j'aurai déjà fait une descente et je serais à cette heure en train de moisir en prison !!!!

    RépondreSupprimer
  3. en été je subis aussi le bruit de ma rue toute la journée et même la nuit, fenêtres ouvertes et rue encaissée étroite et voilà !! ils se sont calmés tes joueurs de clairon ou tu les a occis depuis ?

    RépondreSupprimer