lundi 12 septembre 2011

C'est moi ou bien ?


Parfois, j'ai vraiment l'impression de venir de la planète X6875 (Je ne sais même pas si elle existe, mais fallait que j'en trouve une qui soit loin, mais super loin de notre système solaire, voir même de notre galaxie).
Je pense depuis des lustres que notre monde marche sur la tête, que la plupart des êtres humains sont des crétins (ben oui désolée, mais plus le temps passe et plus je trouve que nos amis les animaux ont plus à nous apprendre que nos semblables), mais j'aime encore la vie car tout espoir n'est pas perdu. Il y a tous les autres, ceux qui ont des idées, des vraies, de celles qui feraient avancer le schmilblick, mais on ne les écoute pas ou si peu.
Faut dire que pour ce faire, il faudrait encore avoir un ou deux neurones en état de marche !

C'est fou ce que l'on peut entendre comme bêtises durant une journée. On pourrait presque en rire si cela n'était pas aussi navrant, ni même affolant !

Franchement que des parents d'élèves râlent parce que leur école manque de moyens ou de personnes pour l'encadrement des enfants, je peux le comprendre suivant les cas.
Que des parents râlent parce que les élèves soient en primaire à 35 dans une classe alors qu'on vient de fermer justement une classe, je peux aussi le comprendre.
Que des parents râlent parce que des travaux nécessaires pour la sécurité des enfants n'aient pas été réalisé sans raison apparente, je peux également le comprendre.

Mais que des parents râlent parce que Kévin n'est pas avec Sacha alors que les pauvres petits sont ensemble depuis la première année de maternelle, j'ai du mal !
Que des parents râlent parce qu'ils ne peuvent pas prendre 15 jours de vacances dans un mois, en dehors des vacances scolaires, parce que le directeur de l'école n'est pas d'accord, limite j'ai envie de les baffer. (ils passeront outre de toutes manières)
Que des parents râlent parce que franchement c'est dur pour Charlotte car elle a natation, piano, escrime, ski nordique, patinage artistique et danse. A l'école, elle est crevée et ça la maîtresse ne le comprend pas... Là, je crie que moi non plus je ne comprends pas (les parents !!!!!).

Non, mais c'est quoi le problème ? Le vrai problème ?
Y a que moi que cela choque des choses pareilles ?
La courses aux activités alors que les enfants ont déjà bien assez de quoi faire avec les cours, leurs jeux et le temps que l'on peut leur consacrer. Je ne suis pas contre le fait qu'ils pratiquent une voir deux activités maximum, mais encore faut-il que cela ne les épuise pas non plus.
Les vacances scolaires sont nombreuses et on peut très bien partir en congés durant ce laps de temps, mais non ici, c'est toujours en dehors. C'est même devenu un sport local avec en prime des destinations que si tu n'es pas Crésus ou agrégé de géographie, tu ne sais même pas où c'est !!!!
Qu'il y ait un brassage des effectifs, cela me semble normal. Les enfants doivent bien apprendre à rencontrer les autres. Ils le font bien lors de leur 50 activités par semaine donc si Kévin n'est pas avec son copain, il ne va pas en mourir !!!! Il va avoir plein de nouveaux copains ! Pfffff

Bon sur ce petit coup de gueule, je vais retourner dans ma tanière car oui, si je ne suis pas une extraterrestre,  je suis au minimum un ours !

3 commentaires:

  1. Je te suis à 200000000000% !!
    Je vois tellement de gamin qui ont des agendas de ministre! Ils ont quand le temps d'être juste...un gamin?

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi ! Je ne suis plus dans le bain de tout ça, mais la course aux activités, je n'ai jamais pratiqué pour mes gosses ! Ma fille faisait une heure de gym par semaine et mon fils, rien, il rêvait ! ^^ Ça leur laissait le temps de bosser pour l'école ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis... seulement, j'aime bien que mon petit dernier soit aussi avec ses copains ;)

    RépondreSupprimer