vendredi 9 décembre 2011

Je replonge l'an prochain ou pas ?



Vous le savez ou vous ne le savez pas ou plus, mais cette année, je participe au challenge 365 : réaliser une photo par jour durant toute l'année.
J'ai adoré me prendre au jeu et puis au moins cela me pousse à prendre plus de photos qu'avant.
En prime, j'aime ça. 

Nous sommes déjà en décembre et donc je commence à me poser des questions pour 2012 : 
- Vais-je par exemple recommencer pour un nouveau projet 365 ?
- Vais-je plutôt m'orienter vers le projet 52 (réaliser une photo par semaine) ? (moins contraignant, mais plus frustrant pour le choix du cliché)
- Comment vais-je publier mes clichés ? Ben oui, l'organisation actuelle me demande un peu trop de travail entre Facebook, Google + et 365 by Emeralda où les commentaires sont impossibles (j'y suis jamais arrivée à les mettre en place), mes diverses sauvegardes...
- Vais-je choisir pour une publication directe et unique ici même ?

J'hésite un peu, mais je sens que je vais faire au plus simple (marre d'y passer trop de temps) et me faire plaisir (parce que si j'y passe trop de temps à y mettre en ligne, mon plaisir s'envole), soit :
- Un nouveau projet 365
- Une publication unique ici, sur mon Blabla qui est mon joyeux pêle-mêle.

Qu'en pensez-vous ?

8 commentaires:

  1. Moi aussi je me pose des questions. Concernant les challenges et rendez-vous réguliers de manière générale, j'ai décidé à la rentrée de septembre de laisser tout tomber, j'ai juste terminé le challenge albums.

    Pour les photos, je pense que je vais continuer le 365 pour le plaisir (même s'il n'était pas officiel), peut-être en me donnant des thématiques parce qu'au bout d'un an je tourne parfois en rond. Sur mon Tumblr parce que je trouve que ça se prête bien à la publication d'une photo quotidienne - en plus j'ai réussi à installer les commentaires et c'est indispensable je trouve (je crois que j'avais un tutoriel si ça t'intéresse). Et sans doute aussi sur mon Flickr parce que c'est plus facile de regarder les albums après coup. Par contre pour un 365 tu es obligé de prévoir un compte Pro, la limite gratuite est de 200 photos. Sur Facebook et sur G+ il n'y a qu'un lien vers mon Tumblr. J'avais pensé assouplir avec la possibilité de rater une photo de temps en temps mais je pense que je déraperai vite si je ne me donne pas une contrainte. Et j'essaierai de continuer à les publier au jour le jour parce qu'en rattraper plusieurs, là ça me prend du temps et c'est galère.

    Je pense que je continuerai aussi le projet 52 mais peut-être plus light, parce qu'en fait c'est contraignant aussi d'avoir un thème imposé, stimulant mais prenant.

    Après l'essentiel c'est effectivement de se faire plaisir et de ne pas se prendre la tête ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi le projet 365 n'est pas vraiment officiel, mais je m'en fiche, c'est pour moi et mes proches surtout.
    Je suis assez d'accord avec toi, Tumblr est parfait pour une publication de photo donc cela me gène de quitter cette plateforme, mais les commentaires me manques. donc si tu as un tuto, je suis preneuse !!!!!!
    Flickr, j'ai renoncé, pas envie de me faire des frais supplémentaires et puis j'ai mon iPhoto qui fait ça très bien.
    Pour Facebook et G+, je vais voir. Faut que je réfléchisse encore car j'ai des personnes qui ne commenteront que là-bas.

    J'avoue que je publie par vague sinon c'est un peu compliqué pour moi car je ne veux pas passer trop de temps non plus coller à mon ordi par jour. Je souhaite faire plus d'activités en dehors de la Toile.

    Le projet 52 me tente, mais c'est effectivement très contraignant.

    Et oui la notion de plaisir est celle que je veux privilégier !!!

    Merci Myrtille pour ton super commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. ben c'est toi qui voit, mais j'optais pour la 52 , en effet si tu passes trop de temps sur la toile, tu mets tes photos 1/sem mais tu en mets une dizaine.. ou moins, ou plus en fonction de la vitesse du vent entre les barreaux de chaises ! mais moi j'aime bien quand tu mets souvent des photos des moufflettes, des moufflets griffus, paysages variés, cuisine... on continue !

    RépondreSupprimer
  4. Je vais continuer, ça c'est certain. J'aime faire de la photo (enfin faire des photos juste pour m'amuser et garder des souvenirs).
    Après le support, faut voir... C'est là que je coince le plus.

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant que les commentaires sont réglés, ne reste plus qu'à voir comment tu fais pour FB et G+. Pour ma part je mets juste un lien, c'est plus rapide que de publier la photo ;-)
    C'est rigolo ce que tu dis à propos du temps passé à mettre les photos. Moi c'est justement pour y passer moins de temps que j'essaie de les publier chaque jour, en 5-10 mns je réussis à glisser ma publication. Quand j'ai du retard, ce qui m'arrive, je trouve que ça me bloque plus sur l'ordi. Et puis pour les lecteurs, je trouve ça plus sympa d'avoir ça au fur et à mesure mais ce n'est pas très important, à chacun de trouver son rythme.
    Quant au projet 52, il va sans doute changer en 2012 mais la participation n'était pas obligatoire chaque semaine et rien ne t'empêche de simplement t'inspirer des thèmes, et surtout de lire les explications quand il y en a, c'est toujours intéressant, ça ouvre d'autres perspectives et ça oblige à sortir un peu de ses habitudes. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. LE plus amusant, c'est que c'est grâce à toi que j'y suis parvenu à régler ces satanés commentaires ! Donc un grand merci à toi !!!

    Oui, il est possible que pour chacune d'entre nous l'organisation diffère. C'est amusant de voir combien ce qui convient à l'une, ne va pas du tout pour l'autre...

    J'y regarderai de plus près alors pour le projet 52.

    Excellente fin de week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une aide qui ne m'a pas coûté grand chose puisque tu t'es débrouillée toute seule ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ben quand même, cela m'a bien aidé !

    RépondreSupprimer