lundi 23 avril 2012

Assez !

Je ne sais pas vous, mais j'en ai assez de lire et d'entendre parler politique toute la sainte journée.
Je sais bien que nous sommes en pleine élection présidentielle et que cela est important, cependant, trop, c'est trop !

Les réseaux sociaux se transforment en tribune où chacun y va de son petit commentaire et fait la promotion de son candidat. On est à l'air du 2.0, mais zut.
Faire le Buzz a tout prix, c'est donc aussi essayer de faire le plus de bruit (même virtuel) possible ?

Assez de lire :
- "je suis allé(e) voté" ---- C'est très bien, tu auras droit à un sucre d'orge ---
- "Ahhh aujourd'hui sera une bonne journée" ---- Ouais ok, on a comprit le message, on sais pour qui tu votes. Et sinon, tu penses la prochaine fois mettre cela sur une affiche de 4 par 3 partout ? ----
- "La campagne peut commencer" ---- Ah ? C'était déjà pas le cas avant ? Et les opinions des autres, tu t'en balances ? C'est pas un peu réducteur de limiter la campagne à 2 candidats seulement ? Non, mais parce que sinon, on peut en revenir à la bonne technique du duel armé, ce sera plus simple ----

Assez de voir des montages ou des dessins avec les candidats.
Un peu, c'est bien, mais partout, tout le temps, c'est lassant. Et puis, c'est toujours sur les deux plus gros candidats ou presque. Saturation !!!!
Il y a d'autres sujets dans le monde que notre nombril, la Terre n'est pas focalisée sur les élections présidentielle en France, elle continue de tourner et il y a toujours autant d'innocentes victimes partout ou des problèmes mondiaux cruciaux.

Assez d'entendre du blabla (oui je sais, je suis en train d'en faire, mais je ne suis pas parfaite non plus) autour de faux problèmes, comme cela on aborde pas les vrais, les vraiment pénibles qui sont comme des patates trop chaudes dans les mains (vite, on botte en touche).
On cherche a faire le Buzz partout et tout le temps ou alors on ne fait surtout pas de vagues. Surtout ne pas dire ou faire une boulette.
Nos anciens se sont battus pour que la démocratie reste en place, pour que l'on débatte de ses idées librement et que l'on puisse trouver des solutions équitables pour tous. Je suis d'accord avec tout ceci et je suis assez fière de cet héritage, mais justement, le voir ainsi traité, diminué à sa plus simple expression, il en perd tout son crédit, sa valeur.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. 
Pitié n'imposez pas à vos contacts une forme de bourrage de crâne. Car relayer des idées ou des informations, c'est très bien, mais sans plus-value (oui cela fait très commercial comme approche), sans autre forme de dialogue, c'est juste inutile. Un peu comme ces tonnes de publicités dans les boîtes aux lettres que l'on ne regarde même plus.
Certes, on peut les refuser ou ne pas lire vos publications, mais alors pourquoi être en contact si nos échanges ne vont que dans un sens ?

Personnellement, quand je vote, je vais dans un isoloir, ce n'est pas pour rien qu'on les a inventer et qu'on les utilise encore de nos jours. Je fais mon devoir en silence, ma petit voix compte si peu, mais tant pis, elle s'additionnera ou pas avec les autres. Je ne vais pas le crier sur tous les toits, ni même en parler sur Twitter, Facebook, Google+ ou ailleurs. Je me fiche de ce que mes "amis" votent. Cela les regarde, je les apprécie, mais pas pour leur opinion politique, juste pour leurs qualités humaines.

Bon, on peut reprendre une vie normale ?

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi !
    Maintenant, on oublie que le vote blanc pourrait peser dans la balance.
    J'attends un passage à la sixième répubilique, à la proportionnelle, etc. depuis des années.
    Ma voix, tout le monde s'en fout et c'est bien comme ça !
    Jérôme Fagnoni

    RépondreSupprimer
  2. cette année c'est particulièrement gratiné.... y en a ras le bol de ces combats de coqs où c'est le concours à celui qui en foutra le plus à la tronche de l'autre... des shows à l'américaine, qui coutent des millions (j'ai reçu ma feuille d'impôts et mon tiers, ils vont pas nous oublier)
    à tel point que je fais partie des 20% qui sont restés chez eux. En voyant la queue au bureau de vote aussi...
    on aura pas la paix jusqu'au 2ème tour ni même les années qui suivront.

    RépondreSupprimer