jeudi 5 avril 2012

Il est où le pays des Bisounours ?

Qu'un gamin de 9 ans se fasse tuer par un camarade de 13 ans et un autre de 15 ans je crois, cela me dépasse.
Que cela se passe à Mende, cela me stupéfait.
Que l'on parle au départ d'un homicide volontaire, pour ensuite s'orienter vers la thèse de l'accident, cela me hérisse des cheveux sur la tête.

M'enfin, on n'est pas dans le cas d'une banlieue qui manque de tout et où les trafics seraient légion ? Mende, c'est la Lozère, c'est la région de mes vacances où franchement, chaque été, je fuis le monde moderne et violent.
Comment une telle arme tombe-t-elle dans les mains de jeunes qui n'ont franchement pas conscience de leurs actes parce que justement la violence, elle est partout.
Alors oui, il y a toujours eu du danger et on ne l'évitera jamais à 100%, mais on est loin de devoir lutter contre un tigre des neiges tous les matins ou de faire un nez à nez avec un ours brun à chaque coin de rue !!!! Comment peut-on avoir une telle arme chez soi ? Ne pas la mettre en sureté ? Ne pas la charger ? Que font les parents, les adultes normalement responsables ?

Eh, les gens, vous avez une cervelle ?! Faudrait vous en servir de temps en temps, cela sauverait bien des vies et pour ma part, cela me déprimerait moins, parce que là, je ne rêve plus que d'aller rejoindre le pays des Bisounours tellement j'en ai assez. 

1 commentaire:

  1. je suis dégouté aussi et je pensais pas que tu ferais un article dessus.. et les 4 jeunes à Dunkerque qui ont torturé un ado dans une cave ? il s'en tire,et il a que 4 jours d'arrêt maladie !! ça coute trop cher à la sécu ??
    et ce jeune "innocent" de 13 qui tue le m^me de 9 ans, il s'en tire.. avec rien ! placé en famille d'accueil et point final !
    ce qui me dégoute dans ce pays, c'est ces lois de protection des mineurs.. je me suis fait chercher la bagarre par un jeune racaille de 16 ans, un "nicktamère" comme je les appelle, j'en parle à un contrôleur qui me dit de surtout pas répondre sinon je me fais virer !
    donc ne t'inquiète pas, ces violences sont désormais normales. les parents sont incompétents, la justice laxiste et les profs mains liées.
    à 16 ou 17 ans ils sont déjà meurtriers !! comme celui retrouvé tué et brûlé la semaine dernière par peur d'être cafté !! et cette gamine de 17 ans tuée et carbonisée dans un trou par un copain de classe !!!!
    c'est de pire en pire et ça va pas s'arranger.

    RépondreSupprimer