vendredi 27 avril 2012

I love my Ostéopathe

Si vous me suivez, vous savez qu'au mois de mars dernier, j'ai eu quelques soucis de santé et que depuis, j'essaie tant bien que mal de m'en remettre sans savoir ce que j'ai eu malgré une batterie d'examens en tous genres, des passages par les Urgences etc...

Hier, j'avais un simple rendez-vous avec mon ostéopathe pour qu'elle vérifie ma nuque.
En effet, il y plus de 10 jours de cela, lors d'une escapade parisienne, je n'ai rien trouvé de mieux que de m'exploser (je vous assure que le terme n'est pas trop fort) contre une paroi d'une rame de métro pour une fois pas bondée.
Puis, j'ai quand même eu l'idée (oui, mon mono neurone s'est mis miraculeusement en marche)lors de ce rendez-vous de lui raconter mes autres malheurs. Et là surprise, elle a immédiatement trouvé l'origine de mon problème. Bon, elle m'a quand même dit : "Je vais vérifier durant la séance, mais tout colle pour que cela soit ça."
Et oui, cela s'est confirmé. Et tout ça avec seulement ses deux mimines !!! Un truc complètement archaïque, mais qui marche.

Donc, on croit ou pas aux médecines douces, mais il n'empêche qu'au stade où j'en suis des pépins de santé, c'est toujours par cette voie là que je finis par trouver les réponses et les solutions. Je veux bien être un cas pathologique pour la médecine allopathique, mais zut ! C'est surtout que j'ai un maximum de dysfonctionnements organiques qui occasionnent des effets pas trop fun, mais pas encore réellement pathologiques ou alors qui n'intéressent pas les praticiens, ou même qui n'ont pas encore de solutions véritables à me proposer. En bref, je ne suis pas toujours dignosticable et encore moins rentable ! Yeah !!!!

Moralité : Soyez en bonne santé parce que sinon, c'est vite la galère.

Moralité 2 : J'aime mon ostéopathe !!!!!!

4 commentaires:

  1. ah ben tu devais pas voir un marabout africain aussi ? mdr !! bah c'est étonnant que ton os-thé aux pâtes trouve la solution comme ça.. mais tant mieux pour toi ! j'espère que ton cou ou crâne va mieux après un joyeux massage soulageant ! coté rentabilité, ne t'inquiète pas pour ça, il y a des millions de gens qui en profitent, abusent, qui sont responsable de la faillite de la sécu, alors que toi tu en as vraiment besoin ! pas de ta faute si la medecine moderne n'est pas capable de te soigner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ostéopathe a trouvé grâce à toute l'explication de mon parcours et la description de mes douleurs. Une simple vérification par palpation lui a suffit pour confirmer.

      Mon cou et mon crâne vont un peu mieux même si là je ressens surtout le contre-coup de la séance d'hier qui ne consiste pas en des massages, mais des manipulations complexes et une mise en route de circulation d'énergie. Je suis vidée et épuisée, mais c'est normal pendant 2 à 3 jours.

      Je sais que je n'abuse pas vraiment du système de la sécu, c'est juste que je déplore faire faire des dépenses pour rien à la société. Parfois, on ciblerait mieux, on y gagnerait en temps, énergie et en sous.
      Et puis, oui, je ne corresponds pas vraiment au modèle pour la médecine d'aujourd'hui. Je ne fais jamais les choses comme tout le monde ! lol

      Supprimer
  2. Pour faire court : l'ostéopathie en tant qu'idéologie (car c'en est une pour peu qu'on creuse un peu le sujet) est un délire affligeant, par contre, il se trouve que CERTAINES manipulations que font les ostéos, sont parfois utiles et nécessaires dans CERTAINS cas. À une époque c'était les kiné qui les faisaient, et ça n'avait rien à voir avec les théories loufoques de l'ostéopathie pure et dure, qui aujourd'hui est la seule à avoir le droit de manipuler. J'ai souvent vu mon père manipuler la nuque de ma mère, il était kiné de la vieille école et était formé pour ça, et ne claironnait pas partout que les orteils étaient liés à l'intestin, et ne parlait pas de flux d'énergie (!!!!). Avec l'ostéopathie il vaut mieux faire le tri et ne pas prendre tout au pied de la lettre. Et puis c'est pas un secret, si on a mal aux pieds, on marchera mal, et on finira par avoir mal au dos, et à peu près toutes les articulations qu'on utilise pour marcher. Dans ce sens, oui, il y a des liens, mais TOUT n'est pas lié, contrairement à ce que disent les ostéo. Alors continue à y aller tant que ça marche et surtout que ton ostéo vise bien, mais si elle te dit qu'elle peut soigner ton rhume en te massant la plante des pieds...là, méfiance ! :D (mon kiné est ostéo aussi, il fait des trucs de dingues aussi, un vrai régal, mais pas dans de délire ostéopathique, heureusement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez d'accord avec ton commentaire.
      Il faut bien choisir son ostéo et oui, avant les kinés faisaient déjà certaines de ces manips. Mon premier ostéo étaient mon vieux kiné aussi de la vielle école.
      Un véritable ostéo connait ses limites, il ne peut pas tout soigner, ni soulager, mais c'est une piste à ne pas négliger quand on a un véritable et un bon praticien dans son carnet d'adresse. Et c'est toujours mieux que le SAMU en mode "fait tout toi-même" ou les urgentistes débordés et/ou incapables ;-)

      Merci encore pour ton avis disons éclairé.

      Supprimer