mercredi 5 décembre 2012

Chéri, ne me parle plus, j'ai tout éteint

Déjà qu'on avait tendance à dire que certains n'avaient pas la lumière à tous les étages, voilà que l'expression : "Tu as éteint ton cerveau ou quoi ?!" va prendre tout son sens.

Je vous assure que c'est une nouvelle des plus sérieuses.
Des chercheurs ont effectivement mis au point un interrupteur pour les neurones. Cela fonctionnerait tout simplement avec de la lumière et cela permettrait donc de couper "le courant" vers certaines zones du cerveau comme on le fait avec nos ampoules à la maison.

Mais à quoi cela va-t-il bien servir ?

On va pouvoir maintenant savoir quels neurones commandent telle ou telle fonction en procédant par élimination.
Par exemple, si j'éteins cette partie là du cerveau, est-ce que je peux faire ceci ou bien cela ? Cela peut aider grandement la médecine neurologique, mais pas seulement.
On va pouvoir mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire, aider celles et ceux qui ne trouvent pas le sommeil, mieux soulager les malades (car un grand nombre de pathologies touche directement ou non notre cerveau) etc...

Bref, le futur, c'est déjà aujourd'hui et la domotique n'est plus réservée à notre habitation.
On vit une époque formidable !!!!!

2 commentaires:

  1. bon. moi j'ai pas tout compris mais chez moi le cerveau est plus souvent en mode off que on, donc... mais si allumer ou éteindre certaines parties du cerveau peut faire avancer la science, pourquoi pas ! mais n'oublions pas que la fin du monde est proche, alors tous ces efforts pour rien... dommage ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont surtout tes cachets qui ralentisse ta cervelle !!!! lol

      Bah, au moins, on va mourir moins bête !!!! ;-)

      Supprimer