mardi 22 janvier 2013

Etre un peu égoïste


Le billet d'aujourd'hui, malgré les apparences, s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Oui, messieurs, vous aussi vous pouvez vous faire du bien et vous chouchoutez. Pas seulement dans la salle de bain, il y a plein de petits gestes ou d'attention dans ce sens.

Prendre soin de soi, c'est pour les autres mais avant tout pour soi ! Soyez donc un tout petit peu égoïste pour une fois. D'ailleurs, vous verrez que vous n'aurez que des retours positifs si vous restez dans le domaine du raisonnable.

Prendre soi de soi, c'est aussi ménager son organisme, être en meilleure forme et donc ensuite plus enclin à penser aux autres, à être disponible.

Prendre soin de soi, c'est se faire plaisir et donc être de meilleure humeur. On a plus envie de partager alors.

Prendre soin de soi, c'est aussi se faire des petits plaisirs. Ces petits bonheurs qu'il ne faut surtout pas minimiser car avec eux, la vie est quand même plus agréable et plus douce. Ce sont eux qui font que l'on parvient à faire face aux plus grosses galères et là, je sais de quoi je parle.

N'hésitez pas donc à vous faire belle, à prendre soin de votre peau, à prendre de temps en temps un bon bain relaxant ou une longue douche bien chaude (mon plaisir à moi !), à pratiquer votre sport favoris, à regarder un bon film, à lire un ouvrage qui vous fait de l'oeil depuis des lustres, à craquer pour ce dessert alors que ce n'est peut-être pas raisonnable pour votre ligne, mais votre moral lui a besoin de réconfort (appliquer avec modération toutefois), à méditer 15 minutes, à prendre des petites pauses loin du bruit...
Bref, à prendre soin de vous !!!!!

Ces instants "volés" sont les gages de votre bien-être au quotidien et allègent vos peines au moins un moment.

4 commentaires:

  1. prendre soin de moi est quelque chose que je ne fais plus depuis longtemps. je m'habille mal, surtout quand je reste chez moi ! et quand je sors c'est pas mieux. quand je bossais je m'en foutais mais maintenant que je ne fais plus rien c'est encore pire. je ne m'aime pas physiquement alors le soin de moi c'est fini depuis des années. j'ai une collection de parfums dont je ne me sers jamais , par ex ma mère qui me rachète Drakkar noir à Noël alors que celui de l'année dernière est encore sous emballage !! et tous les autres... je me rase 2x par semaine et j'en passe.
    ce sont plutôt les femmes qui aiment prendre soin d'elles, tous les jours et pour moi, les hommes qui ont des raisons de se pomponner.. les hommes d'affaire, ou ceux qui passent leur temps avec des gens et qui les respectent. (pas le cas d'un chauffeur de viande humaine)
    enfin voilà quoi ! le pomponage ne passera pas par moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage et puis avant de le faire pour les autres, faut prendre soin de soi pour soi !

      Supprimer
  2. ben je vais pas me parfumer pour rester chez moi ! à la rigueur pour aller en informatique ou mon autre stage mais j'en vois pas l’intérêt.. c'est jean, pull et déodorant classique... et ce sont les jours où je me rase !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui voit, mais l'estime de soi commence par ça...

      Supprimer