mercredi 6 février 2013

Mon instant de délassement


Mon mari n'a rien contre le fait de me masser, mais vu l'état de mon dos et du reste de mes articulations, le pauvre pourrait bien se tuer à la tâche que je serai toujours autant en miettes. Aussi afin de l'épargner et de me réserver seulement de temps à autre les plaisirs d'un massage complet, je m'auto-masse chaque soir les pieds et les mains. Je pourrai si je le voulais faire aussi le cuir chevelu, mais ayant une nature de cheveux plutôt grasse, je préfère ne pas trop stimuler les glandes sébacées. Je me contente donc de mes mimines et de mes petons.

Je fais cela au moment de passer au lit et avant de lire quelques bonnes pages.
Ce n'est pas un rituel très long. Je compte entre 5 et 10 minutes pas plus pour ce petit soin qui me fait un bien fou et dont je ne peux plus me passer.

Je prends une crème pour les pieds et je les masse un peu partout. J'insiste plus particulièrement sur les zones plus sèches ou plus douloureuses. Je mêle la détente au soin de la peau. Souvent riches en huiles essentielles, mes crèmes parfument un peu la chambre, mais personne n'y trouve à redire sauf peut-être Célina, ma chatte qui ne les supporte pas... Elle est en général absente et ne monte qu'après durant la nuit.

Je change de crème et je passe aux mains. J'en profite aussi pour nourrir mes ongles assez cassants.

Voilà, c'est tout simple, cela ne prend presque rien comme temps, on peut le faire avec une simple crème hydratante et cela délasse. C'est parfait pour se mettre en condition pour une bonne nuit même si parfois cela ne suffit pas car on peut avoir bien d'autres soucis.
Tout ce qui est bon à prendre dans ce bas monde, faut le faire car ces petits rien nous aide à affronter le reste. Si, si, je teste pour vous !

8 commentaires:

  1. moi aussi j'ai des crèmes aux plantes que ma mère m'a donné pour mes douleurs aux talons.
    à la clinique j'ai suivi une ou deux séances de massages de mains et tête, cou... pour se détendre un peu.
    j'espère que tes petits massages te font au moins du bien, à défaut du nez de Célina !!
    ça me fait penser que je sais pas ce que j'en ai fait de mes crèmes....
    prend bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que prendre soin de ma petite personne aide à me détendre un peu. Après des journées bien chargées, je prends tout ce qui est bon !!!! Je ne suis pas très difficile.

      Et toi aussi prend soin de toi.

      Supprimer
  2. je les ai retrouvées, je m'en suis mis , maintenant ça va sentir les plantes dans toute la pièce ! et ma main...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi un rituel soin le soir et je dois avouer que c'est un vrai moment de plaisir !!!
    Continue a prendre soin de toi et J.F. essaie de prendre quelques moments de ta journée pour prendre soin de toi aussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas étonnée que tu sois comme moi, nous sommes âmes soeurs !!!!

      Supprimer
  4. Je déteste les massages en général (tous ceux qu'on m'a fait dans le passé m'ont fait mal), et j'ai les pieds beaucoup trop chatouilleux pour les toucher même moi-même... Mais le massage des mains et des ongles avec de la crème fait partie de mon petit rituel du soir avant de dormir ! Je ne trouve pas ça particulièrement agréable en soi mais ça me permet d'avoir les mains douces (surtout en hiver quand ça caille), les cuticules bien hydratées, et c'est une des étapes qui m'aide à me relaxer avant de m'endormir. Comme tu dis, ça aide à mettre en condition :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est du froid, je crois qu'on peut se comprendre car nous sommes celles qui en souffre le plus ici. lol
      Et puis pourquoi se priver d'un petit rituel alors que cela nous fait du bien ? On serait bien bête alors.

      Supprimer