jeudi 21 février 2013

Prenez une chambre



Non mais sans rire, quand vous en arrivez là et même bien avant, prenez le temps de vous reposer.
Cela ne sert à rien de vouloir toujours tenir plus car vous ne faîtes rien de bon, vous vous mettez en danger, mais vous êtes aussi un danger pour les autres (la conduite par exemple) et vous allez tomber malade.

La fatigue possède un impact non négligeable sur l'efficacité de nos défenses. Du coup, si vous attrapez tout ce qui traine, vous n'allez pas être super efficace non plus.

A défaut de retrouver tout de suite le sommeil du juste durant la nuit, en cas de gros coup de pompe, il vaut mieux "perdre 30 minutes" à faire une sieste qui vous permettra de terminer la journée correctement que de vouloir poursuivre à toutes forces vos activités. Vous n'y gagnerez rien et surtout pas en efficacité !
Même moi je l'ai compris, c'est dire !

2 commentaires:

  1. Ah ça, la fatigue et le manque de repos j'ai connu ça.. c'est épouvantable parfois. Ca tape sur le système, ça me rendait agressif, désagréable, voir cinglé... (motif licenciement)
    actuellement je ne ressens plus ça, quoique ça m'arrive encore de râler ou avoir des attitudes agressives .. mais ce sont plus des problèmes de nerfs que de fatigue.
    mais c'est vrai que faire une bonne sieste ça ravigote une botte de carotte (comme disait l'autre) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, quand on manque de sommeil, on n'est plus soi-même.

      Maintenant, c'est ton véritable caractère de cochon qui ressort !!!! lol

      Pas mal l'expression, j'aime beaucoup !

      Supprimer