mercredi 13 février 2013

Et si on aller mettre son nez dehors



Tout l'hiver, on essaie de rester bien au chaud, mais il est bon aussi d'aller s'oxygéner un peu dehors même quand il fait froid, voir très froid.
Pas besoin d'y rester des heures non plus, mais quelques minutes par jour, c'est agréable et nécessaire.

Il y a certes les problèmes liés à la pollution me direz-vous et je sais ce que c'est à Chamonix où l'air n'est pur que sur le sommet du Mont-Blanc sans doute, mais qu'importe tous les jours, nous allons dehors. On n'a pas vraiment le choix, il faut bien vivre dans l'environnement où l'on habite à défaut de pouvoir faire changer radicalement les mentalités (utiliser moins sa voiture) et faire mettre en place d'autres solutions pour le transport de marchandises (le ferroutage par exemple).
De toute manière nos intérieurs sont également pollués et seul le renouvellement de l'air ambiant (aération des pièces durant quelques minutes chaque jour) permet d'avoir une moindre concentration des actifs polluants.

Chaque jour donc, on y va et on en profite pour marcher, se dégourdir un peu les membres, voir la lumière naturelle du soleil quand il est là (trop peu en hiver).
On peut joindre l'utile à l'agréable en allant faire une course, porter ses poubelles, faire les trajets à pied jusqu'aux écoles... Cela aide à lutter contre le stress également.

C'est simple, cela ne coûte rien et ne peut pas être contre indiqué sauf en cas de pic de pollution extrême et étant parmi les populations à risque.

1 commentaire:

  1. Tu as tout à fait raison ! je suis d'ailleurs sorti prendre l'air sur ta page, et j'ai découvert ton billet !
    A part ça c'est vrai que ça fait du bien de sortir, mais perso je suis casanier et pas toujours envie de le faire.
    quand j'ai un RV ou un truc à faire, ça me donne une occasion de sortir, me balader, aller boire une chopine, visiter popole, etc.
    chez moi il me faut une raison sinon je sors peu ou pas et je sais que j'ai tort..mais je suis si bien chez moi que je n'ai pas du tout , parfois et quand le temps est pourri, envie de sortir mettre le groin dehors !
    coté pollution chez nous, ça va. donc pas une excuse.. je n'en ai pas de valables d'ailleurs, mais l'ours hiberne...

    RépondreSupprimer