mercredi 1 octobre 2014

Débrancher



Et si pour une fois, je débranchais tout ?
J'ai tendance à le faire durant les vacances scolaires, un peu en week-end afin d'être vraiment disponible pour mes Pestouilles, mon mari et parfois d'autres proches, mais en semaine quand la pression est la plus forte, une coupure serait aussi la bienvenue.

J'en connais qui ne se déconnecte jamais par peur de louper quelque chose.
Oui, mais quoi ? Une news ? Et alors ? La Terre va-t-elle s'arrêter de tourner pour autant ? Non cela va de soit.
Alors oui quand on débranche, on loupe des éléments, mais ce n'est pas la mort. Cela se rattrape et puis même, parfois cela permet de prendre cela avec un peu de recul. C'est souvent profitable.



Oui, n'être joignable, pour temps déterminé, pour personne et penser à sa pomme, cela fait un bien fou !
D'ailleurs pour être disponible, agréable pour les siens, pour les autres de manière générale, il faut se montrer un tantinet "égoïste" et s'octroyer des moments rien que pour soi. Cela peut-être 1/2 h après la pause déjeuner, une après-midi, une journée... A chacun, chacune de trouver la bonne mesure et d'être régulier dans cette pratique. La régularité, c'est comme pour le sommeil (voir article Elle avait tout compris la Belle aux bois dormant), un gage de réussite et de bienfaits assurés.

Voilà, soyons de temps en temps aux abonnés absents, c'est pour la bonne cause...


2 commentaires:

  1. quand on a une vie de famille et sociale, c'est normal de pouvoir déconnecter un peu... moi je le fais pas car j'ai mon ordi à portée de main, connecté toute la journée, et souvent pour rien car ma page face book est totalement morte, mon tel je m'en sert jamais mais j'ai comme tu le décris, besoin de voir ce qui se passe chez les autres, je télécharge encore un peu aussi et mon appart étant petit je suis à côté de mon ordi en permanence. donc connecté ! mais bon, vivant en marge totale de la société, c'est un peu normal... mais 4 jours à la mer sans ordi, c'est bon aussi, mais j'ai fait autre chose, je suis parti un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très bien ces 4 jours à faire et voir autre chose. ;-)

      Supprimer