vendredi 3 octobre 2014

I love me


De manière générale, je n'aime pas les égocentriques, les personnes qui sont narcissiques et ceux qui n'ont qu'à la bouche le "Moi, je...".
Mais si je reste objective, on est toutes et tous à un moment donné un peu comme cela. La profusion de réseaux sociaux et les nouvelles technologies ne font que renforcer cette tendance. On se montre, on se vente, on communique, on valorise son image...etc.

La bonne mesure reste notre planche de salut.
C'est comme pour tout au final, la modération, c'est la clef.

D'ailleurs parler de soi provoque en nous la sécrétion de dopamine (hormone du plaisir). Voilà pourquoi cela nous fait du bien (de vider notre sac et de faire notre auto-promotion). Il n'est donc pas étonnant que nous soyons de plus en plus nombreux à le faire.
Des chercheurs en neurobiologie d'Harvard ont même mesuré que nous passons 60% de notre temps de conversation à parler de nous.

I love me, ok, mais je n'oublie pas l'autre en face pour autant quand même !

2 commentaires:

  1. je me reconnais à 100% la dedans, je suis hyper égocentrique et sur FB je soûle tout le monde avec mes problèmes psychos, de chômage, de vague à l'âme et le culte du moi-je , je le cultive à fond, le pire, sans parfois m'en rendre compte. résultat même sur FB je me retrouve seul.. à part que je ne fais pas ma promo, mais je me casse sans arrêt et ça énerve beaucoup mes contacts qui m'on presque tous laissé tomber. mais c'est vrai que ça fait du bien de se vider, mais FB n'est pas un WC... et je m'en sers pour ça ! enfin, on ne me refera pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on a casser le moule donc pour te refaire, ça ne sera pas de la tarte !!!!
      Et oui, on utilise les réseaux que l'on peut pour parler, parler de soi.
      Et si tu faisais ta promo pour nous changer ???lol

      Supprimer