vendredi 6 janvier 2012

L'enfer, c'est les autres, mais aussi pour demain ?


Il y a quelques jours, on nous a fait croire que la fin de l'Europe, c'était pour demain ou presque.
Pour ce faire, on nous a monté une belle histoire avec un volcan allemand en sommeil depuis 12 000 ans qui allait forcément tout faire exploser d'ici peu. Pfffff, plus rien, nous n'aurions été qu'un fétu de paille ou alors nous aurions succombés comme les dinosaures. Chouette, bonne année !!!
Oui, enfin sauf que c'était un hoax (une blague quoi). Je ne suis pas certaine que c'était de très bon goût, mais que voulez-vous avec la fin du monde annoncée pour le mois de décembre 2012, il y a fort à parier que ce ne sera pas le seul qui sera diffusé les prochains mois.

Quand je pense que de toute manière, nous sommes bien assez grands pour tout faire péter sur la Terre, je suis tranquille !
Et puis qui sait, on peut toujours se prendre sur le coin de la figure un bon astéroïde ?!
Bah, bah, bah !!!!

Chez moi, c'est déjà la fin du monde ou presque.
Après les fortes chutes de neige et les rafales de vent, nous voilà en alerte maximum pour les avalanches.
Je suis zen, je vis en ville, enfin dans ce qui ressemble à une ville, mais j'ai une de mes filles sur les pistes depuis hier avec son école.
Vous allez me dire, mais justement elle est sur les pistes, elle ne risque rien. Blablabla... Oui, sauf que parfois les avalanches touchent aussi les pistes balisées. il neige d'ailleurs toujours et la visibilité n'est pas bonne du tout, je vous assure. Et quand on sait que l'on peut toujours se tuer sur une piste de ski, mon coeur de mère (poule) s'arrête.
Parce que oui, hélas, j'en ai vécu / vu des accidents (débiles) qui peuvent tuer ou vous laisser végéter sur un lit d'hôpital pour le reste de vos jours. Moi-même enfant, j'ai fait une chute dans un ravin (piste de ski de fond non protégée par un filet à cause des dernière chute de neige et bammmm !!!). Je m'en suis bien tirée (je suis plus cinglée que jamais, mais tout va bien). Mais voilà, il aurait pu en être autrement. Je n'ai plus confiance dans certains professionnels qui pour se faire de l'argent vont prendre des décisions qui vont à l'encontre de la prudence.  Je vois cela toute l'année.

En attendant, d'autres bossent jour et nuit pour assurer le monde dangereux qu'est la montagne.
En effet, depuis hier soir, on entend des déflagrations un peu partout suivi d'un grondement plus sourd (les avalanches déclenchées par les charges de dynamite). On pourrait se croire en temps de guerre tant les tirs sont rapprochés dans le temps. Le sol tremble même un peu suivant où ont lieux les coulées gigantesques de neige et de glace.

Et tout cela pourquoi ? Pour qui ?
Pour une bande de touristes qui ne souhaitent qu'une chose : glisser sur des pentes, prendre de la vitesse, se griser avec cet air glacial qui règne sur les pistes pour effacer les vapeurs d'alcool des repas pris exclusivement dans des restaurants hors de prix.
Faut les voir agglutinés comme des mouches, se marchant dessus dès 8 h du matin pour monter dans des bus déjà surchargés et roulant au pas sur des routes presque impraticables même en centre ville. Avec leur matériel qui menace d'éborgner n'importe quel passant, ne faisant attention à rien, ni personne.

Alors oui, mon enfer, c'est eux et j'ai peu d'espoir pour les jours, les semaines à venir car ici c'est toujours bondé de monde, même si en été, l'impression d'être dans une zone de conflit s'est effacée grâce à la fonte des neiges pas éternelles.
C'est certain, mon paradis est ailleurs.

7 commentaires:

  1. Et bien moi, mon enfer c'est l'été, pour les mêmes raisons.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que l'année 2012 va être riche en Hoax, pas besoin d'être voyante pour cette prédiction !

    C'est loin d'être le "paradis blanc" chez toi !

    Concernant, le ski de ta grande, je vais dire une nouvelle fois qu'ils sont cinglés là-haut !!

    Malgré toutes ces aventures ou plutôt mésaventures, essaie de rester zen, et de ne pas zigouiller le prochain touriste !

    Bises

    Marmotte

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, mon paradis serait la montagne en... été, quand il n'y a pas de touristes...

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille est rentrée en un seul morceau, mais y a quand même eu 2 gamins de son groupe qui à cause des conditions climatiques ont été pris de saignements de nez importants.
    Zen, je reste zen, mais là, la majorité des touristes sont des Russes et ceux-là, je crois que ce sont les pires de tous ici.

    Car oui, en plus des la valses des saisons, j'ai aussi la valse des nationalités de touristes. 365 jours par an, j'en ai des milliers qui arrivent, mais il y a des périodes indiennes, chinoises, japonaises, russes, italiennes... etc.

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux qu'elle soit rentrée, ce n'est pas drôle d'avoir ses enfants loin dans ces conditions ! Je pense souvent que je ne pourrais pas habiter sur la Côte d'Azur par exemple à cause des touristes, mais je ne pense jamais qu'à la montagne ça peut être pareil. Bon courage pour tout le reste de l'année :-)

    RépondreSupprimer
  6. et je suis bien placé pour te comprendre !! l'enfer c'est les autres est un de mes dictons de prédilection.. c'est un peu (à moindre échelle) ce que je subis au quotidien, même à la piscine faut qu'il y ait du putain de peuple.. mais comme je suis 10 fois plus associable que toi, l'échelle même moindre, reviens parfois presque au même...
    je hais les touristes en masse, va visiter un château en plein été ici... les embouteillages et la circulation que je subis toute la journée, la plus grande décharge publique de Tours (la gare routière) toujours blindée de populasse, c'est un vrai cauchemar pour moi aussi, et je suis sur aussi que ma vie est ailleurs, mais où...

    RépondreSupprimer