jeudi 15 novembre 2012

Mais dans quoi on se lance vraiment ?!!!!!


J'épluche les documents pris lors de notre dernière visite à la foire d'automne de Grenoble. J'essaie de préparer au mieux la visite de deux technicien-commerciaux pour des devis pour réaliser la rénovation totale de toutes nos portes et fenêtres de notre maison secondaire très très mal point, mais que l'on souhaite néanmoins  transformer en douillette maison principale pour avoir enfin un vrai chez nous, tellement différent des différents logements de fonction que l'on connait avec plus ou moins de plaisir car toujours imposés (tu prends ce qu'il y a et si cela ne convient pas, tu fais avec).

J'appréhende le jargon technique.
Je l'apprivoise.    

Je crains le résultat des courses des devis. 
Je respire à fond, je vais comparer et faire un choix. 

Ma vie n'est pas en jeu, juste celle de mon compte en banque. Mon conseiller financier va encore lever les yeux au ciel et moi, je vais baisser le regard, tout en agissant quand même car oui, c'est un investissement incontournable et cela fera baisser considérablement les factures de chauffage, permettra d'aérer les pièces convenablement et de lancer les gros travaux pour valoriser notre maigre patrimoine. 

Rome ne s'est pas faite en un jour. 
Notre maison non plus, c'est que le début et j'ai déjà envie d'aller me pendre ! 

2 commentaires:

  1. donc Valbonnais tu comptes en faire ta demeure principale ?? mais ça va faire faire des trajets pas possibles à ton mari pour aller bosser ! à moins qu'il ne vous rejoigne que les week end. Et l'école des filles dans ce coin isolé ?
    encore un et : et quand ton homme sera de nouveau muté à perpette les oliviers ?
    en effet tu t'attaques à un gros morceau alors que les fonds sont déjà pas au beau fixe... m'enfin, c'est vous qui voyez comme on dit, vous avez fait le tour de pas mal d'avantages et d'inconvénients dans toute cette aventure..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous comptons en faire notre résidence principale, mais avant que cela fait, on en a pour un bon moment. Et en attendant, mon mari aura peut-être eu une mutation plus proche. De toute façon, on ne s'y installera définitivement que lorsqu'il aura un trajet n'excédant pas 1 heure.
      Eh, y a un collège à La Mure et même un lycée !!!!! (15 km)

      Supprimer