lundi 26 janvier 2015

DIY : Bougie parfumée homemade


Les bougies sont de nouveau en tête de gondole dans nos boutiques de décoration, beauté, relaxation et autres. Ce n'est guère étonnant, il est très agréable de faire brûler une bougie le soir, lors d'un moment calme, de repos ou de divertissement. Si en prime, elle parfume nos intérieur alors là....

Il y a plusieurs marques qui se disputent le marché et certaines ont le vent en poupe. Elles sont d'excellente qualité, mais pas toujours à la portée de toutes les bourses. Et puis c'est sans compter que parfois, on tombe sur des bougies qui dégagent peu ou pas de parfum, mais qui restent très belles.
Aucune raison de se priver puisqu'on peut très facilement les parfumer à moindre coût.

Il vous suffit de les faire brûler un peu.
Quand de la cire liquide apparait au centre de votre bougie, vous pouvez y ajouter deux ou trois gouttes d'huile essentielle (le parfum de votre choix et en fonction de l'effet recherché), voir de parfum.

Attention !!!!! 


Ne jamais mettre la fragrance sur la flamme !!!! Toujours les quelques gouttes dans la cire chaude et liquide !


En mode éco, des bougies chauffe-plat peuvent aussi faire l'affaire et peuvent être disposées à plusieurs endroit de votre pièce.



3 commentaires:

  1. bonjour
    perso ce sont des bougies natures que je brûle avant une petite "méditation" et aussi pour le souvenir , je ne cède pas au kinddle une question de coût et puis pour les voies respiratoires qu'en est-il ? un bisous pour toi sans bougie mais la flamme y est :-)

    RépondreSupprimer
  2. oupppsss pardon je n'est pas signé mon commentaire
    elo melo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je t'avais reconnu ;-)

      C'est vrai que pour les parfums de synthèse, on n'est pas certain du tout que cela soit sans danger.
      Avec des huiles essentielles, on peu avoir un problème d'allergie, mais c'est pas si fréquent.

      Bisous

      Supprimer