jeudi 13 septembre 2012

Quand je fais ma blonde sur Pinterest


Il fut un temps où j'étais vraiment une geekette, mais cette époque est révolue.
Je ne pense pas qu'en accouchant j'ai réellement perdu des neurones, mais il est certain que mes priorités ont évolué. Tout ce qui touchait aux jeux vidéo en ligne ou non, à l'informatique, à la création numérique et j'en passe, n'était plus le centre mon univers. Et même si je faisais toujours des nuits blanches, mes cernes avaient une toute autre origine...

Les années ont passé (pas trop quand même) et je me suis remise un peu dans le bain, mais tout va tellement vite que l'on est vite dépassé surtout quand on manque de temps pour s'y investir à fond. Et puis, on a vieillit et on n'est plus aussi réactif qu'avant. Les nuits trop courtes laissent de plus en plus de traces visibles et il est donc plus raisonnable de ne pas les multiplier à outrance.

Voilà, je ne pense pas être une exception sur la Toile. Je suis juste une ancienne geekette qui essaie de le redevenir de manière plus modérée (comprendre être une maman dans la vibe !!!).
J'ai donc ce matin essayé de tout comprendre sur le fonctionnement de Pinterest, le "nouveau" réseau où il faut être (et qui finit de détruire le semblant de vie sociale que l'on pouvait avoir). Je dois bien avouer que j'étais en "blonde attitude" totale pendant plusieurs minutes, mais que mes amies de Facebook m'ont soutenu comme il fallait. Ben oui, on m'a toujours dit qu'avoir un bon réseau cela aidait donc j'en use, mais n'abuse point.

Je suis donc maintenant aussi sur Pinterest !!!!!! Qu'on se le dise !!!! C'est ici que cela se passe.

Même si je débute, n'en doutez pas, je sens que je vais très vite les remplir mes petits tableaux. C'est une affaire de quelques jours tout au plus.
Il y aura peut-être quelques ratés ou petits bugs, mais promis, je vais vite faire la peau à cette blonde qui squatte mon mono-neurone de brune qui ne compte pas pour des prunes !

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Pinterest, lisez donc ceci : C'est quoi Pinterest ?
Je suis aussi passée par cette page, rassurez-vous !!!! ^^

4 commentaires:

  1. Ah super :)
    Après c'est comme tout, ce n'est pas le réseau qu'on doit blâmer mais l'utilisation que les gens en font. Sur pinterest, même si j'aime les belles images (et que j'en ré épingles quelques unes) je me focalise sur les tuto, DIY et autres recettes. Je m'en sers réellement comme un tableau de bord, c'est vraiment très agréable de tout avoir sur une seule page et un visuel pour s'en souvenir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez d'accord avec toi, c'est une mine d'idées que l'on peut ensuite reprendre, mettre à son goût et transformer.
      Le côté visuel me plait énormément car j'ai une mémoire visuelle justement.
      Après, je vais voir l'utilisation que je vais en faire. Pour l'instant je découvre, j'explore, j'essaie...

      Supprimer
  2. Je t'avoue que je n'ai pas encore saisi l'intérêt de Pinterest ! Je suis allée faire un tour sur certains profils, j'ai trouvé ça très girly, pas trop mon truc, je ne sais pas trop ce que je pourrais y épingler mais je vais essayer de m'y mettre... Un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement très girly. Il faut que cela plaise et que l'on y trouve des éléments intéressants.
      Prend ton temps, pour le moment, on est un certain nombre à essuyer les plâtres !!!! lol

      Supprimer