vendredi 28 novembre 2014

Célibataire ? Voyez tout le positif de cette situation



De nos jours, être célibataire est plus que fréquent et les raisons de ce statut sont très variées. On supporte plus ou moins bien cet état, on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, que sa vie en mode solo n'est franchement pas folichonne, voir qu'elle est complètement nulle...etc.
Je n'en suis pas certaine et pour cause.

Déjà faut se dire que chacun voit et vit la situation de manière très différente.

Rester positif est le premier point. Cette remarque est valable tout le temps, mais seul, on a parfois plus tendance à l'oublier. On rumine plus. Pffffff, on chasse les idées noires. Des soucis, on en a toujours que l'on soit en couple ou célibataire. On se retrousse les manches et on n'oublie pas que pour les résoudre, on n'est jais aussi bien servi que par soi-même.

Vous pouvez prendre du temps pour redécouvrir qui vous êtes, faire une liste des choses que vous aimez, qui vous rendent heureux et veiller alors à accomplir au moins une de ces activités chaque jour (ou le plus souvent possible).

Ne vous coupez pas du monde. En prime de nos jours, on a tout ce qu'il faut pour garder le contact.

Profitez de votre liberté !!! Pas d'horaires à respecter, vous agissez comme bon vous semble, vous organisez tout votre planning donc pas de barrière !!! Vous pouvez vous lancer dans tous vos projets (apprentissage de langues étrangères, sport, loisirs, etc...). Il existe des solutions pratique, facile et tout ne coûte pas si cher. Il faut être malin, inventif...

Si en plus vous n'avez pas d'enfants à charge, vous pouvez vous concentrer à 100% sur ce que vous attendez de la vie.







4 commentaires:

  1. Etant totalement dans le sujet (célibataire depuis toujours et pour toujours) je connais ô combien le sujet ! je ne vais pas raconter mon existence, mais je n'ai jamais fait partie des princes charmants recherchés par une gent féminine exigeante en matière d'hommes.... je n'ai jamais su y faire non plus donc bref, 48 ans presque et toujours solo ! mais cette solitude ne me pèse pas plus que ça, j'ai l'habitude et à l'heure actuelle après 25 ans de vie solo, je serais totalement incapable d'avoir une vie de couple. après je ne profite pas de la vie comme je le devrais, le chômage n'aide pas, mais je m'exclus par choix de la société, je ne fréquente personne car la solitude a fait de moi un Hermite, le Diogène des temps modernes (dis ô gènes, pourquoi je suis comme ça hi hi !!)) au départ c'était par dépit, maintenant le célibat est une profession pour moi, mais je suis bourré de mauvaises habitudes, hygiène de vie pas compatible avec l'espèce humaine , je fais ce que je veux, quand je veux, mais je suis le plus associable de France... je me complais comme ça , mais je ne suis pas forcément bien perçu par les autres, incompris, un gros connard pour beaucoup.. ben oui, j'assume pleinement ma solitude et ma connardise , pour finir, dans ma vie marginale je n'aime qu'une seule chose : AVOIR LA PAIX !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ton parcours. Pas toujours facile et pas mal de rencontres qui n'étaient pas les bonnes.
      Profite d'avoir la paix justement !!!

      Supprimer
  2. bonsoir
    une periode solo redonne un coup de boutoir , avec le temps dit-on ;-) cependant j'en connais au moins une qui de deux est passé à solo et là vient de passe a mi temps et çà gaze , ma nièce revit alors ... gardons l'espoir amie du soir bonsoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est toujours pleine de surprises.

      Supprimer