mardi 4 novembre 2014

DIY : Bien au chaud avec ce snood



Nouvelle petite rubrique sur ce blog, les DIY (Do It Yourself) parce qu'on est souvent créative à notre niveau. D'ailleurs les loisirs créatifs ou plus généralement les hobby sont excellents pour notre bien-être, ça détend, ça fait du bien globalement donc on ne va pas se priver quand même !
Personnellement, j'adore faites des écharpes aux kilomètres. C'est très bon pour mes articulations des mains qui ont parfois tendance à faire mal et à coincer. En plus, nous vivons en montagne et donc on en porte pendant de longs mois alors autant se faire plaisir et en avoir un bon stock afin d'en changer aussi souvent que l'envie s'en fait sentir.

Mon dernier né de mes aiguilles est ce snood (écharpe large fermée en cercle, que l'on enfile par la tête) pour ma grande Pestouille. Elle peut faire 3 tours et se blottir dedans...




Points utilisés : Jersey (un rang endroit, un rang envers)
Laine : Charme classic d'Adriafil
Couleur : Farbe
Composition : 40 % laine mérinos extrafine, 50% dralon (microfibre), 10% cashmere
Aiguilles : N°8
Nombre de pelotes : 6
Prix par pelote : 4 € 70 en moyenne (perso, je l'ai eu à moitié prix car promo en boutique)



Et hop petite touche finale avec ce petit ruban estampillé "Fait main".


4 commentaires:

  1. moi j'ai encore une écharpe faite main dans mon armoire, mais vu l'hiver doux de l'année dernière, je sortais peu également, elle a pas servi, mais y a pas de date de limite de consommation dessus hein !

    RépondreSupprimer
  2. Ah non aucune date limite de consommation. C'est ça qui est bien !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. un snood dis-tu ? merci moi j'appelais çà un double rond ;-) ou triple rond (quand on cause pas ingliche faut de l'imagination ;-)
    je note l'idée je vais essayer j'ai aussi des articulations récalcitrantes
    merci et bisous elo melo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dit un snood, mais bon écharpe en rond, ça marche bien aussi pour les puristes ou non-anglophones. lol
      Ahhhhh qu'est-ce qu'on est bien peu de choses... Et surtout des machineries qui grincent pour pas grand chose !!!! lol
      Bisous à toi aussi

      Supprimer