mercredi 26 novembre 2014

DIY : box de rangement pour fille (récupération, recyclage)



Des petits rangements simples, pratiques et mignons, on en manque toujours. C'est vrai qu'on en a pas mal aussi des petites affaires et comme on aime les savoir ranger pour toujours les retrouver, on finit par se ruiner en box en tout genre, pas toujours bon marché.

Avec deux Pestouilles à la maison, des petites créatrices en puissance et des coquettes en devenir, la maman que je suis se doit d'être un peu imaginative pour ne pas être toujours fauchée comme les blés.



La petite dernière veut suivre les traces de sa grand soeur et se lancer dans la pâte polymère pour créer elle-aussi de petits objets. Elle va avoir besoin de rangements pour y mettre ses pains de Fimo et quelques outils, tout en gardant le tout à portée de main.

J'ai bien réfléchi et au lieu d'acheter du tout fait, j'ai décidé de recycler 2 petits cartons de colis encore en parfait état (récupération donc gratuit). Je les ai juste un peu custumisés pour cacher quelques étiquettes et autres détails moins jolis.



J'ai utilisé du papier autocollant pailleté que j'ai découpé aux dimensions des boites en carton (moins de 3 € les 6 feuilles achetées chez Graphigro). J'ai volontairement laissé les bordures lisses, sans décor pour jouer sur les contrastes. J'ai utilisé en tout 3 feuilles et il m'en reste donc autant pour créer 2 autres box plus tard.



J'ai aussi collé deux breloques récupérées sur des straps de téléphone portable qui avaient vu leurs liens casser. Je les avait donc conserver dans une de mes boites à malice (et oui encore une box !!!!) en attendant l'occasion de les utiliser de nouveau. Encore de la récupération donc aucun frais supplémentaires.

Et voilà...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire