mardi 18 novembre 2014

Prendre conscience de ce que l'on avale



Que l'on souhaite perdre du poids ou tout simplement faire attention à son alimentation pour garder son poids de forme et sa santé, le premier des principes à mettre en place est le suivant :

Prendre conscience de tout ce que l'on avale durant la journée (du lever au coucher) et ce de manière quantitative et qualitative.

Sachez que pour perdre par exemple 400g de graisse corporelle (soit l'équivalent de 3500 kcal), il vous faudra faire environ 7 heures de gym, de jogging...
Décourageant ? Oui et non. L'équilibre alimentaire se construit sur une semaine, pas sur une seule journée. Ouf !!!!!

Cela vous indique aussi que chaque aliment ou boisson que vous ingurgitez dans la journée compte. Oui même cette bouchée de de purée supplémentaire... L'eau en revanche, c'est zéro calorie donc pas de soucis, mais gardez en tête ce que vous buvez d'autres.
Pendant plusieurs jour notez sur des feuille ou un cahier si vous en éprouvez le besoin tout ce qui franchit votre bouche. Vous pourriez être surpris des quantités réelles.

On verra plus tard comment les diminuer... Ne brûlons pas les étapes, prenons conscience.

2 commentaires:

  1. en prendre conscience et la réalité, c'est la différence entre une carotte et une garoupizza... pour en prendre conscience et faire ce qu'il faut, il faut le mental à ça. une aide familiale, psycho parfois et pour certaines personnes, ça fonctionne. pour d'autres, c'est un échec total à vie... cliniques, prises de sang catastrophiques, perso je me sers de cette conscience pour me détruire et parce que la bouffe est le centre de mon univers, mais ça, on le savait déjà... et pourtant, des gros qui n'en ont rien à faire, y en a un paquet, mais chacun à son histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chaque histoire est différente. D'ailleurs, il n'y a pas une solution, mais une par personne même si quelques règles de bases peuvent être utiles à tous.

      Supprimer