lundi 3 novembre 2014

Je vais de l'avant



On n'en finit plus de se chercher des excuses et pourtant...

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire. C'est parce nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles."
Sénèque

Osons aller de l'avant.
Osons faire comme celles et ceux qu'on admire. Ils ont osé eux !!! Tant pis, si on se plante, on aura essayé.
Autorisons-nous à tenter notre chance.
Prenons exemple sur autrui et lançons-nous.

Personnellement, j'ai longtemps hésité à me lancer dans l'élaboration d'une chaine Youtube. J'ai beaucoup regardé et puis je me suis dis que même si cela ne fonctionnait pas, j'aurai essayé. Je ne risquais rien d'autre que quelques crises de nerfs avec un logiciel de montage que je ne connaissais pas le moins du monde, de perdre un peu de mon temps si précieux, de prendre quelques remarques acerbes de la part de personnes qui n'ont rien d'autre à faire... Bref, pourquoi ne pas se lancer ?
Aujourd'hui je ne regrette pas. J'apprends à maîtriser un logiciel de plus. Je suis encore maladroite, mais je sens que je gagne un peu en assurance devant un objectif. L'audience n'est pas encore au rendez-vous, mais peu m'importe, j'y prends du plaisir. J'ai des idées, cela me fait avancer et de petits pas en petits pas, je lutte contre la peur qui me tétanise encore trop souvent.

Et vous ?


4 commentaires:

  1. aller de l'avant quand on passe son temps à se prendre des murs, c'est un exercice que j'ai abandonné... m'en suis encore pris un ce matin. quant à ta chaîne you tube, j'avoue ne strictement rien y comprendre... c'est quoi une chaîne ? on trouve ça où? ça sert à quoi ? faut un logiciel apparemment ... bref. pas grave, la technologie et moi ça fait pas 2 mais 50 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chaine Youtube, c'est là où mes vidéos sont disponible. Faut juste aller sur YouTube.

      Pour le reste, des murs, on en prend tous dans la figure. Toute notre vie, on en prendra. Après, il y a parfois des portes qui s'ouvrent...

      Supprimer
  2. je suis allé sur you tube, j'ai pas trouvé ces chaînes auxquelles j'y comprend rien. les portes ne s'ouvrent pas chez moi, elles sont toutes fermées depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaines, ce sont les pages de chaque YouTubeur (c'est à dire de ceux qui mettent des vidéo en ligne). Un peu comme une page Facebook perso.

      Pas toutes non, mais elles sont moins nombreuses si tu ne bouges pas. Et puis il y a celle que tu te fermes ou celles que tu n'ouvres pas.

      Supprimer