mercredi 19 novembre 2014

Anti-rougeurs, les choses à faire



On n'est plus ou moins sensible à ces dernières, mais quand notre peau, surtout du visage vire au rouge, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Des solutions simples, pas chères et naturelles sont possible. Alors on respire.

Première chose à faire, tenter de déterminer l'origine de cette réaction cutanée afin de pouvoir éliminer le produit responsable. On procède par élimination en cas de doute.

Deuxième chose, des compresses d'eau de mauve sur les zones concernées.

Voilà un exemple de flacon d'eau de mauve ...

Un masque maison réalisé en mélangeant des flocons d'avoine bio et un yaourt peut aussi aider à apaiser la peau irritée.

Troisième chose, avoir dans sa trousse beauté une base de teint verte qui servira à cacher la misère. Cela marche aussi pour camoufler un bouton particulièrement rouge et en faisant fondre par dessus de manière très légère un peu de concealer. Ni vu, ni connu !!!


2 commentaires:

  1. bonjour fée réparatrice
    j'ai tout çà :-( j'ai une base teinte verte , je vais tester l'eau de mauve concealer!!je ne connais pas je note pour la filleule de mon cher et tendre qui en a parfois des redoutables merci pleins de bisous
    elo melo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention l'eau de mauve et le concealer sont 2 choses différentes, mais j'espère que cela pourra aider.
      Chez Bioderma, il y a une gamme teintée et non teintée pour aidée les peaux sujettes à ces soucis : http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/crealine?by_gamme=16&by_problematique=29

      http://www.bioderma.fr/fr/nos-produits/crealine?by_gamme=16&by_problematique=30

      Supprimer