lundi 17 novembre 2014

Bulles de silence


Trop de bruit, trop d'agitation, trop de stress... On craque vite, on devient irritable, on n'est pas efficace, on se rend même malade.

La solution ?

S'enfermer dans des bulles de silence de manière régulière au cours d'une journée.

Par exemple :

- Prendre 5 minutes le matin après la sonnerie du réveil pour juste écouter ce qui nous entoure. Ce n'est certainement pas si silencieux que cela, mais prendre soin de ne pas parler, juste écouter et laisser glisser tout cela sur nous... On débutera ensuite plus calmement sa journée.

-S'isoler dans une pièce plus calme, loin des téléphones, des zones de grands passages et ce plusieurs fois par jour si nécessaire. Prendre le temps de respirer à fond, de vider son esprit même quelques minutes. On revient ensuite à ses activités avec une énergie presque neuve et parfois avec une solution pour certains soucis qui semblaient insolubles.

- Ne pas allumer la radio dans la voiture durant un petit moment, ne pas allumer la TV sitôt rentrer à la maison. Se poser sur le canapé et respirer pour marquer la transition entre le monde extérieur et notre intérieur.

2 commentaires:

  1. prendre 5 mn au réveil à écouter ce qui m'entoure... ben une certaine bestiole qui crie famine !!!
    s'isoler, c'est ce que je fais à longueur de journée, j'aime le calme, la tranquilité ne pas allumer la radio en voiture ça m'arrive parfois, mais la 1ere chose que je fais le matin c'est allumer la télé que je n'éteins que le soir, ça c'est un réflexe de vieux célibataire qui date des années fin 80, donc ne changera jamais.
    et tu connais mon sujet à l'irritation, stress, énervement, agressivité... ça me rend en effet, malade depuis des siècles.

    RépondreSupprimer
  2. Remarque, moi j'en ai 2 qui viennent pour des câlins, des ronrons et j'en passe !!!!
    Et oui, je sais comment tu es. Et le monde a encore évoluer depuis ces dernières années et pas dans le bon sens... Sur ce point.

    RépondreSupprimer