vendredi 14 novembre 2014

Chronos n'est pas un mauvais bougre...



Je suis la première à avoir toujours un truc à faire. Je ne m'ennuie jamais, les projets ne manquent pas, les occupations non plus, même si je me passerai bien de certaines !!!!
J'ai aussi parfois (régulièrement) envoyé balader mes proches chez les Grecs parce que je n'avais pas assez de temps pour des bêtises... Je plaide coupable.

Mais depuis quelques mois, des évènements d'autres personnels m'ont fait véritablement prendre conscience qu'il fallait que j'arrête de souffrir pour les autres, que je pense un peu à ma pomme, que je ne pouvais pas tout gérer, ni sauver le monde !!!
J'ai compris aussi que je pouvais être aussi efficace en relâchant la pression. Que prendre des pauses m'aiderait à repartir de plus belle ensuite.

Le temps, il ne faut pas le subir. Il est à notre disposition et nous en faisons ce que bon nous semble. D'ailleurs pas le choix. Que l'on travaille comme damné ou que l'on paresse, le temps s'écoule, la Terre continue de tourner, la vie se poursuit...
Faisons donc équipe avec le temps et nous verrons que cette cohabitation peut bien vite tourner à l'art de vivre si doux, enrichissant et presque sans fin.


3 commentaires:

  1. Comme je le disais autrefois, en parlant de l'ancien : Cicéron c'est que c'est pas carré, O tempora, O mores .... "autant" en suspendre son vol parfois . Donner trop de son temps pour les autres y a les bonne-soeurs pour ça, et en fin de compte ça ne rapporte souvent pas grand chose à part de l'auto satisfaction peut être.. moi je le fais jamais ! mais tu as une famille toi ! donc c'est un peu normal que tu sois occupée tout le temps. (faudra que regarde ce mot dans le dico) mais en effet, la terre ne s'arrêtera pas de tourner sans toi, essayer d'utiliser son temps au mieux et s'en garder pour soi est important sinon qui le fera ?

    RépondreSupprimer
  2. comme le disais une vieille pieuvre, le temps t'accule...

    RépondreSupprimer